AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 13:49

Bon alors j'ai reçu un mail de ma prof l'autre jour pour me dire que j'étais pris, etc...
avec ce mail, j'avais un descriptif où elle m'expliquait comment ça allait se passer et tout.

Et en fait, il y a un point que j'arrive pas trop à capter: pour les assistants, ils n'y a pas d'uniforme où j'irai dans la limite du raisonable, mais elle me suggère "something casual but smart"... Suspect

J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer, ou si vous avez déjà été dans ce cas là, etc.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 14:07

casual but smart ça veut dire " informel mais chic"
en gros ça veut dire : pas le tailleur ou costume trois pièces, mais pas le short à franges et le marcel
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 14:11

ouai moi ma PT m'avait dit ça par mail !! les profs en UK sont ts en pantalon noir chemisier et tt ou des trucs qui font habillé et tt !! et moi je venais comme ça au début et puis au fur et a mesure je venais en jean, tee shirt... et ça passait très bien !! et les profs hommes sont tous en cravate.... donc voila !!
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 14:18

Pour moi, "casual but smart", tu évites les jeans et toutes tenue trop originale mais à part ça c'est très large.
Donc je dirais un pantalon, et en haut ce que tu veux (dans la limite du raisonnable, pas de t-shirt rigolo bien sur, mais je pense que ça tombe sous le sens pour aller travailler!)
Raveone

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 14:39

bah je sais pas... en fait je me rends pas trop compte...
je me disais qu'un jean normal, foncé quoi, avec des t-shirts classics, des polos, ça irait! scratch
Mais bon, j'imagine que je garderai ça pour en dehors... Ca m'emmerde un peu je dois le dire, parce que j'ai pas l'intention de vouloir être un prof cette année, mais un assistant.. bon je sais pas... Je suis pas contre les costards... Au niveau pantalon, j'ai vraiment pas envie de mettre autre chose qu'un jean, ça peut faire un peu class le jean quand même, bien sûr ça dépend quoi!!
Je vais peut-être finir par lui demander... ou amener des genres différents, et on verra sur place!...
What else? rendeer

merci pour vos premieres réponses!
kerfuffle

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 15:04

moi mes écoles s'en foutaient un peu de la tenue, j'ai eu de la chance! on m'avait dit casual but smart aussi donc au début j'ai sorti les bottes et tout...mais après une semaine mes pieds m'ont supplié d'arrêter donc jsuis repassé aux Converses et on m'a rien dit! donc au pire demandez une fois là bas, mais refaites pas votre garde robe avant de partir (surtout que vous pouvez acheter des trucs vraiment pas cher à Primark si l'école veut vraiment que vous soyez classe!)
Mia

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 15:35

Moi mon école m'avait dit la même chose "casual but smart", en fin de compte j'ai porté des pantalons de tailleurs toute l'année avec en haut des chemisiers, des t-shirts ou des pulls trés "normaux".
Par contre dans mon école le Jean et les baskets étaient totalement refusés (fort domage, en plus j'ai raté le seul jour sans uniforme de l'année).
Raveone

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 15:37

ah yeah!! albino
ça me va ta réponse!!
Je pense, après avoir vu vos réponses et après en avoir parlé à ma copine, qu'au début je vais sortir classe, et puis je demanderai à ma prof, ou je ferai un passage en force comme toi kerfuffle!

Je vous remercie vraiment d'avoir répondu si vite, je pensais pas que ça serait le cas! Merci rendeer
Raveone

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Dim 08 Juin 2008, 15:39

Mia, tu étais dans quel coin?

Moi à part les pantalons de costard, j'ai que des jeans... et on peut pas dire que les pantalons de costard se bousculent non plus!

Comment tu as sû que les jeans et baskets, pour toi, étaient refusés?
Dreamer

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Lun 09 Juin 2008, 01:18

Attends que ton école ton contacte pour voir directement avec elle. Moi aussi on m'avait dit "smart" dans le mail, mais les jeans étaient tout à fait autorisés. A partir du moment où tu ne te ramènes pas en guenilles... Wink
Stephane_London

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Lun 09 Juin 2008, 03:43

Raveone, tu sais quoi pour être fixé dans ton mail de confirmation, tu lui demandes cash si jean sombre c'est accepté et tu seras fixé Wink

Moi je porte des jeans tout le temps, des converses noires, souvent des polos ou chemise pour faire genre je fais un effort et jamais eu de problème Wink
adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Mar 10 Juin 2008, 00:23

ya moyen d'être bien habillé et classe avec un jean en plus !!
Lullaby27

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Mer 11 Juin 2008, 14:04

J'ai le meme dress code dans mon ecole. Pour bosser donc je porte un pantalon noir ou un pantalon de ville avec un haut classique et des shoes de ville. Pour les gars, un pantalon de ville avec une chemise.
Bon apres, j'ai des amis assistants qui etaient autorises a porter des jeans cela depend de ce que vous diras votre mentor.
BARFLY

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Mer 11 Juin 2008, 22:13

Bah franchement pour les mecs, habillé classe, chemise, pantalon tweed ou flanelle, chaussures de ville et c'est bon... Pour la cravate j'ai même pas essayé et en même temps quelque part ça dénotait mon statut autre vu que tous les profs en avaient une et j'en jouais...
Ah bah tiens, personne n'en parle mais pour le rasage, au départ je me forçais à m'arracher des bouts de tronche tous les deux jours et puis quand j'ai vu des jeunes profs arriver avec une barbe de quatre jours plus pas coiffés je me suis un peu relâché de ce côté-là...
Franchement si ça commence déjà à gêner certaines personnes de s'habiller exprès pour le taf, ils vont avoir du mal plus tard...
Raveone

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Mer 11 Juin 2008, 22:52

Nan mais n'importe quoi Barefly, le souci c'est surtout que je me demande comment il faut s'habiller, et puis de toute façon tu ne sais pas ce que je veux faire plus tard... alors de ce côté là...
en plus de ça je vais être dans des écoles primaires entre autre, donc peut-être que c'est différent pour les profs là-bas...
et puis j'ai le droit de préférer le jean, en tant qu'assistant, j'ai justement envie de marquer une différence avec les profs... tout en restant bien habillé! bref, c'est pas qu'une histoire de facilité personnelle!
...
pour les autres, désolé de m'énerver, mais les journées sont longues en ce moment... et puis j'aime bien être bien habillé en plus, c'est pas le problème..
sur ce... bye!
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: re:L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Ven 13 Juin 2008, 23:38

t pas français pour rien Razz moi je te comprends...moi aussi je vais devoir abandonner mes jeans et tout pour des trucs bien classe...du coup je serais un peu moins à l'aise, mais ça ne me feras pas de mal!Very Happy
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Sam 14 Juin 2008, 00:35

Euh, je peux me tromper, mais j'ai pas lu le message de Barfly comme une agression ^^

Perso, mon MT a été clair, pour lui "smart but casual" = pas de jeans... tant pis pour moi Crying or Very sad
Guillaume_

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Sam 14 Juin 2008, 00:38

De toute façon le costard c'est la classe Cool
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Sam 14 Juin 2008, 00:40

Oui mais çaycher :/

Et j'en ai qu'un seul pour le moment moi... donc refaisage de garde-robe en vue !
Guillaume_

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Sam 14 Juin 2008, 00:56

Ban après il y a toujours moyen de faire classe sans sortir le grand jeu, chemise blanche et pantalon droit ça devrait leur aller (j'espère!).
sinon c'est à eux de me l'offrir (et je veux un paul smith I love you )
emmaa

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Sam 14 Juin 2008, 18:39

Vous inquiéter pas ça. Moi idem on m'avait sorti "casual but smart" en gros ça veut dire pas de jean ni de basquet après, c'est hyper large. Je veux dire m des pantalon noir jean ça le fait. Pour les tops, des hauts juste par trop flashants. Franchement, au début pareil,je me disais que je m'y ferai pas, que ce serai un bordel pour me rhabiller et finalement pas du tout. Pantalon noir/chemise ou haut ke vous meter dab ça le fait avec ballerine, chaussures, m converse c parfait.

Bon pour prévoir le coup, commencer kan m par quelque chose de neutre, le temps de voir comment sont les autres profs ensuite soyez relax et plus libre de vous habiller comme dab. Personne vs fera une reflexion a ce sujet.
Sarah.b

Je suis à : Rochester (october)

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Jeu 19 Juin 2008, 21:28

Je viens d'avoir ma prof au téléphone, moi c'est ni jean, ni basket, ni chaussures ouvertes derrières (on risque de nous marcher dessus... :s)

Bon je suis triste... parce que à part des jeans, j'ai pas grand chose... les jupes ne doivent pas être trop courtes... (je sais pas ce qu'ils appellent "court" non plus)

On verra bien Razz
(mais je me demande quand même comment je vais faire... enfin 12h de cours c'est pas la mort^^) on se change en rentrant chez soi.
Queenston

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Jeu 19 Juin 2008, 22:43

jupe c maxi haut-dessus du genoux, pas plus court.
chibimoon

Je viens de : paris sorbonne nouvelle
Je suis à : Guildford

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Ven 20 Juin 2008, 00:54

oulala, mais ça va pas être possible tout ça! dans mon armoire il n'y a ni jupe (au dessus ou au dessous du genou), ni pantalon droit, ni rien de smart, a part une chemise noire...! moi qui ne jure que par les jeans (je suis pas la seule, je sais) et les pantalons larges (ou trop grands Suspect ...) je suis du genre à aller à un entretien d'embauche en jean et débardeur, c'est pour dire à quel point j'ai du mal à "m'habiller". bon j'ai compris tout l'argent que je vais gagner cet été va servir à m'acheter des vêtements (et des chaussures) classes Mad mais c'est toute une éducation vestimentaire à refaire... disons que c'est pour la bonne cause. et qui sait ça sera peut-être pas si mal... mais j'ai du mal à le croire...
Stephane_London

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   Ven 20 Juin 2008, 05:22

Tu prends des pantalons noirs ou gris proche du jean, des débardeurs sobres avec un petit gilet et une paire de chaussures noires discrétes... Ca fera genre 60€ à H&M ou tu vas à Primark en arrivant et tu en auras pour quoi 30£ maxi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?   

L'uniforme élève/assistant/staff Quoi porter?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant