AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les histoires d'A les histoires d'A.....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: les histoires d'A les histoires d'A.....   Sam 31 Mai 2008, 17:34

Bonjour à tous !

Au risque de sombrer dans le topic psycho de comptoir... Laughing

Je me demandais si certains assistants étaient partis en laissant l'élu(e) de leur coeur en France et s'ils voulaient partager leur expérience ?
Ou comment les futurs assistants en couple comptaient gérer la distance ?

Un vaste abîme d'interrogations pour moi actuellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Sam 31 Mai 2008, 18:17

Alors moi je suis partie alors que ça faisait un an que j'étais avec mon copain. Nous avons décidé de rester ensemble et de voir ce qui se passerait. 9 mois après, nous sommes toujours ensemble même si c'est vrai qu'il y a eu des moments difficiles mais heureusement la Freebox était notre amie Laughing

Ceci dit, à ma grande surprise c'est le retour qui est plus difficile à gérer, d'autant plus qu'il prépare ses oraux du CAPES donc il est très stressé (et chiant par la même occasion !!). Ce que nous trouvons difficile c'est d'avoir évolué chacun de notre côté (surtout moi) et donc on est plus tout à fait les mêmes... Mais bon, je pense qu'il faut qu'on se donne du temps.

Mon avis sur la question serait donc : non un copain/copine ne doit pas vous empêcher de partir et de profiter et oui une relation à distance de 9 mois c'est possible même s'il est vrai que ça doit dépendre des personnes.
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 19:48

Je m'incruste, dans mon cas, ça a marché, et même deux fois.
La première fois, nous étions ensemble depuis 8 mois lorsqu'elle est partie 4 mois. Ca l'a fait, étonnant peut-être en soi, et après 2 ans et demie, je suis parti en assistanat, donc 9 mois, et, encore une fois, ça a marché.
En ce moment, nous voyageons...mais ensemble, et dites-vous que si ça marche, vous pourrez le faire ensemble à votre tour.
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 20:43

eh bien ça n'a pas marché lol!
Bon d'accord je ne suis pas partie en tant qu'assistante, mais j'étais jeune fille au pair pendant 8 mois en Irlande, l'année 2006/2007.
Avec mon copain depuis deux ans et demi, il était d'accord pour que je parte, bien que malheureux, avait déja son billet d'avion pour venir me voir un mois après mon départ, bref tout allait bien et... C'est le drame, tout bascule une semaine avant sa venue...

" Allo Fanny ? Je suis désolé je ne viendrai pas, je ne t'aime plus, en fait je crois que je ne t'aime plus depuis aout, mais je voulais en être sûr avant de te le dire..."

c'est ce qui s'appelle se faire larguer en beauté lol!

( fallait bien une mauvaise expérience dans le lot lol! )
Queenston

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 21:18

bah au moins, ce genre d'expérience, ça permet d'ouvrir les yeux sur la relation qu'on a au moment ou on part... *expérience vécue*
ça fait du bien, car pas mal de gens sinon seraient restés avec leur copain/copine sans trop savoir pkoi - par habitude, certainement.

et si ça marche tout au long du séjour, il y a la question du retour - oui, un voyage comme ça nous change, nous fait évoluer, et l'autre peut se sentir laissé de coté, ou a le sentiment de ne plus retrouver la même personne. ben, tant pis pr lui/elle!

c'est triste de casser avec quelqu'un, mais bon, on évolue, on change, c'est al vie, et c'est pas comme si on avait la cinquantainte! Wink on a le tps de trouver des autres gens...

(et je dois dire que à la base je trouve ça un peu reloud de partir alors qu'on a une "attache" sentimentale. mieux vaut partir libre!)
Mely

Je viens de : Metz
Je suis à : Brighton

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 21:52

Que de pessimisme... Crying or Very sad Moi tous les exemples que j'ai autour de moi sont très positifs (et y'en a pas mal, même des gens qui sont partis plus loin et plus longtemps!) et le manque renforce la passion... En plus, 8 mois en Angleterre, c'est pas 3 ans en Australie, franchement... Ca passe vite et puis y'a moyen de rentrer et de se faire visiter régulièrement! Very Happy

En revanche, je reconnais que c'est un bon test pour voir si l'histoire vaut le coup! Enfin, qui vivra verra ^^
Queenston

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 23:05

Mely a écrit:
Que de pessimisme... Crying or Very sad Moi tous les exemples que j'ai autour de moi sont très positifs (et y'en a pas mal, même des gens qui sont partis plus loin et plus longtemps!) et le manque renforce la passion...

qui a été pessimiste sur ce topic?
la personne qui a lancé le sujet, qui ne fait que demander?
la personne qui a parlé de sa propre expérience qui n'a pas marché?
moi, qui exprime des faits que j'ai constaté?

je ne vois pas de pessimisme mais du réalisme - et des autres personnes qui ont posté en disant que pr eux, ça avait marché...

quant au "manque qui renforce la passion", c'est louable, c'est beau même, mais tout ce que j'ai vu c'est "loin des yeux loin du coeur".
enfin, chacun voit les expériences autour de lui!
Mely

Je viens de : Metz
Je suis à : Brighton

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Mer 04 Juin 2008, 23:12

Je ne parlais pas d'attitudes pessimistes mais comme impression générale! Et certes, si ça ne marche pas pour certains, ça peut très bien marcher pour d'autres, tout dépend des personnes et de leur histoire! Après, faut attendre de partir pour être fixé ^^
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 00:28

Mely a écrit:
Ca passe vite et puis y'a moyen de rentrer et de se faire visiter régulièrement! Very Happy
Jolie métaphore pig
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 00:34

Guillaume_ a écrit:
Mely a écrit:
Ca passe vite et puis y'a moyen de rentrer et de se faire visiter régulièrement! Very Happy
Jolie métaphore pig

lol! lol!
Alors toi! Laughing

Jolie photo Guillaume, j'espère que tu te feras pas attaquer par une en Ecosse! Razz
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 00:38

Queenston a écrit:
bah au moins, ce genre d'expérience, ça permet d'ouvrir les yeux sur la relation qu'on a au moment ou on part... *expérience vécue*
ça fait du bien, car pas mal de gens sinon seraient restés avec leur copain/copine sans trop savoir pkoi - par habitude, certainement.

et si ça marche tout au long du séjour, il y a la question du retour - oui, un voyage comme ça nous change, nous fait évoluer, et l'autre peut se sentir laissé de coté, ou a le sentiment de ne plus retrouver la même personne. ben, tant pis pr lui/elle!

c'est triste de casser avec quelqu'un, mais bon, on évolue, on change, c'est al vie, et c'est pas comme si on avait la cinquantainte! Wink on a le tps de trouver des autres gens...

(et je dois dire que à la base je trouve ça un peu reloud de partir alors qu'on a une "attache" sentimentale. mieux vaut partir libre!)
Je plussoie totalement
Soit ça passe soit ça casse. En tout cas ce genre d'experience fera forcement evoluer une relation, chacun aura changé et il faudra faire face à de nouvelles difficultés. Certains réussissent à s'adapter, d'autres non. Moi je n'ai pas réussi. Et je dois dire que je suis bien heureux de partir libre cette fois, au moins je n'ai pas cette question à me poser!
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 00:47

Dahlia a écrit:

lol! lol!
Alors toi! Laughing

Jolie photo Guillaume, j'espère que tu te feras pas attaquer par une en Ecosse! Razz
C'est pas ça qu'elle voulait dire? Embarassed

Les vaches des highlands sont tellement poilues qu'on dirait presque des chiens, j'espère en ramener une What a Face
Dahlia

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 00:58

Fais attention à toi quand même, j'en ai croisé pas mal quand je suis allée en Ecosse, et elles sont assez impressionnantes! Ca serait dommage que tu finisses pas ton année d'assistanat à cause d'une histoire de vache! Razz

lol!
Nel

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:02

Guillaume_ a écrit:
Citation :
Jolie métaphore pig
C'est toi le p'tit cochon?
En suivant ce petit lien, on comprend mieux pourquoi tu veux partir libre!!
http://www.thisislondon.co.uk/standard/article-23489739-details/Poster+warning+for+women+who+binge+drink/article.do

Pour en revenir au sujet je suis aussi de l'avis que la séparation est un vrai révélateur, en général c'est au moment des retrouvailles qu'on s'aperçoit que c'était mieux quand l'autre était pas là....
Moi aussi je pars libre et ça c'est pas pour me déplaire!!! cheers
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:03

J'ai fait un "Tour" en Ecosse dans highlands, c'est vraiment magnifique... d'ailleurs :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:05

Dahlia a écrit:
Fais attention à toi quand même, j'en ai croisé pas mal quand je suis allée en Ecosse, et elles sont assez impressionnantes! Ca serait dommage que tu finisses pas ton année d'assistanat à cause d'une histoire de vache! Razz

lol!
Je suis aussi poilu qu'elles, et vu ma fréquence de visite chez mon bon vieux pote Ronald, bientôt je me pourrais me fondre dans la masse Laughing
Dahlia

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:10

C'est quand que tu postes ta photo sur le forum pour que je verifie ça? lol!
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:18

Nel a écrit:
Guillaume_ a écrit:
Citation :
Jolie métaphore pig
C'est toi le p'tit cochon?
En suivant ce petit lien, on comprend mieux pourquoi tu veux partir libre!!
http://www.thisislondon.co.uk/standard/article-23489739-details/Poster+warning+for+women+who+binge+drink/article.do

Pour en revenir au sujet je suis aussi de l'avis que la séparation est un vrai révélateur, en général c'est au moment des retrouvailles qu'on s'aperçoit que c'était mieux quand l'autre était pas là....
Moi aussi je pars libre et ça c'est pas pour me déplaire!!! cheers
Moi je suis un futur boeuf rabbit
A mon avis il faudra un certain temps avant que les jolies petites Anglaises ne deviennent de tels déchets Shocked D'ici là, on peut encore espérer jouir un minimum de leur petit penchant pour la bouteille (pervers inside Twisted Evil )
lol!
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:19

Dahlia a écrit:
On n'a pas eu la chance de voir la tienne à ce que je sache???Razz
Dahlia

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:28

Guillaume_ a écrit:
Dahlia a écrit:
On n'a pas eu la chance de voir la tienne à ce que je sache???Razz

Tu peux toujours te gratter martine! Cool

Et au passage, ce n'est pas une chance de voir ma photo! lol!
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:35

Dahlia a écrit:
Tu peux toujours te gratter martine! Cool
Et au passage, ce n'est pas une chance de voir ma photo! lol!
hum hum...scratch
Tu as éveillé davantage ma curiosité. Ta photo sur le trombi dans 5min maxi!
Dahlia

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:42

Tu rêves Guillaume! Razz
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:47

je l'aurai un jour, je l'aurai Twisted Evil

Sad
Dahlia

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:49

lol!

Si un jour tu viens en Angleterre, tu peux venir me rendre une petite visite et là tu auras la chance de me voir en vrai!
Patience mon ami! Razz
Guillaume_

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   Jeu 05 Juin 2008, 01:54

Dahlia a écrit:
lol!

Si un jour tu viens en Angleterre, tu peux venir me rendre une petite visite et là tu auras la chance de me voir en vrai!
Patience mon ami! Razz

Vu que je finirais par te voir autant que je sache à quoi tu ressembles maintenant Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les histoires d'A les histoires d'A.....   

les histoires d'A les histoires d'A.....
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant