AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qui postule pour une deuxieme annee??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 26 Aoû 2008, 23:03

Je crois surtout qu'elle était soulagée d'avoir quelqu'un, au-delà elle s'en foutait un peu;
Malheureusement ça arrive à bcp d'entre nous d'être obligé de se démerder, au moins à Londres, il y a le choix question collocs.
Maintenant je sais où je vais, je peux m'organiser et me chercher quelque chose de sympa cheers

et toi Monk, tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 27 Aoû 2008, 13:18

jcag122 a écrit:
et toi Monk, tu en es où?

pour ma part j'ai eu un mail il y a 10 jours du british council me demandant si j'etais tjs dispo pour etre assistante car ils commencaient les listes d'attentes pour une deuxieme année.

Je leur ai repondu que Oui et qq jours apres j'ai eu un autre mail en me disant que mon dossier etait envoyé en region 19 cheers (mon 2eme choix).

Ils m'ont dit que je devais maintenant attendre une reponse d'une ecole et on m'a aussi dit que si le 10 septembre je n'ai tjs aucune nouvelle, je devait les recontacter pour qu'ils voient ce qu'il se passe.

là ca va faire une semaine et tjs pas de news Evil or Very Mad . J'aimerai bien que ca marche car la region a l'air pas mal par rapport à ce que j'avais demandé. Je croise les doigts. Neutral
j'espere que qq'un aura besoin d'une assistante

Mais Au moins j'ai deja une info de region.
Crazywakey

Je viens de : lille

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 27 Aoû 2008, 14:21

Bon bah moi je sis refusée c'est fait!
le british council m'a envoyé un super email du genre on est désolé mais en fait on s'en tape le coquillard, en disant que mon rapport que l'école à fait sur moi n'est pas aussi bon que ne l'éxige le british council als c'est DEAD! le pb c que l'école m'avait fait une super lettre en disant que j'avais fait un super boulot tout au long de l'année, que j'étais toujours la pr aider.. et toutes mes terminales on eu A en francais et kazi toutes mes 1ere! als la je dis ya un HIC! voila je ss vraiment blasée parce que j'avais vraiment envie d'y aller et j'avais bosser dur toute l'année pour faire de mon mieux et les satisfaire... je suppose qu'il n'y a aucun moyen d'arranger le coup.. et puis j'ai repondu à Claire Llewyn ché pas koi ke jcomprenai pas vu mes "resultats" en cours et tout ca mais pas de réponse ( ce qui ne m'etonne guère!)
voila bn courage pour tous les autres moi je reste dans ce pays à la con pr le master de je ne sais mm pas quoi! je suis RAVIE
jcag122

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 27 Aoû 2008, 14:53

Crazywakey a écrit:
Bon bah moi je sis refusée c'est fait!
le british council m'a envoyé un super email du genre on est désolé mais en fait on s'en tape le coquillard, en disant que mon rapport que l'école à fait sur moi n'est pas aussi bon que ne l'éxige le british council als c'est DEAD! le pb c que l'école m'avait fait une super lettre en disant que j'avais fait un super boulot tout au long de l'année, que j'étais toujours la pr aider

je suis vraiment navrée pour toi,
malheureusement ça arrive tous les ans, en tant qu'assistants de 2e année, on est un peu à la merci des gens avec lesquels on a travaillé et de leur hypocrisie. Ca me renforce ds l'idée que la lettre de recommandation d'avril c'est du foutage de gueule

J'avais vu que quelqu'un sur le forum à qui il était arrivé la même chose avait demandé à voir son dossier mais il n'était pas arrivé à changer quoi que ce soit (à part envoyer une lettre d'insulte à ton prof, je vois pas quoi faire) Twisted Evil
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 27 Aoû 2008, 21:46

oooooo nonnnnnnnnnnnn!!! c trop dég, maintenant je flippe. Je n'ai toujours pas eu de réponse... Il est temps que je contacte mon ancienne boss. Mais jme demande ce qu'ils entendent par rapport excellent de nos anciennes école...!!!!
Crazywakey

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 28 Aoû 2008, 02:40

hello! ouai du foutage de gueule, mais une amie m'a dit que peut etre que c t une lettre type qu'ils envoient aux refusés! mais bon mm si c ca jvoi pa pkoi sui refusé parce que parai kils on fait une 2eme tournée en demandant des nouvo parce qu'il mankai d'assistants! je rêve! j'ai demandé des explication a claire llewyn (que je n'aurai jms of course) et ap g aussi envoyé un mail a je c plus ki, ki l ma di kel rentrait de vac lundi et kl repondrai a mon mail, enfin surmen pr me sortir une 2eme sorry je ne peux rien faire
dc la après avoir badé et fai craké la CB pr consoler ma petite personne j'ai décidé de chasser moi mm pr trouver une école ki cherche un asssitant^^ jfai ca pr la bonne conscience surtout ms bon je n'y crois guère^^
bon courage pr ceux ki non pa de rep! enfin c t ptet today le movai jr pr les refusés dc vous etes ptet sauvés!^^
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 28 Aoû 2008, 16:05

ça serait possible que tu menvoie en mp ou bien que tu postes même ici le mail type de refus???

Tu crois que c à cause de quoi?? De ta reponsable qui t'as cassé dans ton dos en remplissant le rapport?? Il y en a des hypocrites tu sais. Evil or Very Mad
Crazywakey

MessageSujet: work in progress!   Jeu 28 Aoû 2008, 17:51

Hello Hello! alors j'ai du nouveau pour mon super refus!
J'ai contacté par email mon ancienne boss la "head of department" des langues et elle m'a dit qu'elle "était confused" parce qu'elle a rempli le dossier elle même avec une autre prof et que mon dossier est bon! donc elle ne comprend pas la blague du british council! elle m'a demandé l'email de celle qui avait dit ça pour la contacter! j'ai tout de même préciser que Super Claire (Claire Llewynn) répond aux mails OU PAS! donc là j'attend des news! ça fait quand même du bien à son égo de savoir qu'on est pa la pire des assistantes ^^ let's see! Mais bon je ne me fais aucune illusion j'ai trop espéré pendant des mois pr partir als jme met ds la tête que je ne partirai pas c'est plus facile à encaisser le 2eme refus comme ça! Et donc si jamais ô grand jamais je pars je brûle un cierge à l'église et/ou j'assiste à la messe du dimanche dans l'église de ma campagne!
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 28 Aoû 2008, 18:32

hé bien!!!! peut être qu'ils vont revoir ton dossier. Non mais c'est clair que c'est une blague. Moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent! Au moins tu as ton head qui veut bien intervenir c'est cool. Pas sûre que la mienne prendrai la peine de le faire.
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 31 Aoû 2008, 13:27

crazywakey et sealover avez vous des nouvelles à ce jours ? scratch
Crazywakey

MessageSujet: 2eme année-refus   Dim 31 Aoû 2008, 16:17

Heya! alors à ce jour non puisque la head of department m'a dit vendredi matin, "ill do my best to help you" donc forcément tant qu'elle envoit le mail et que l'autre greluche de Llewynn repondent ils pourrait se passer 15jours je dirais..enfin la collègue de llewynn revient lundi donc peut être qu'elle sera plus reactive et prendra en considération mon dossier^^ fingers crossed! jme met à fond dans la tête que je ne pars pas mais c'est dur de ne pas éspérer^^surtout quand mes potes la bas me disent allez courage je suis sur que tu viendras et qu'on se fera des soirées de fous^^c'est tentant d'y croire! en attendant j'étais tellement déprimée le jour du refus que j'ai fait péter mes économies au centre commercial!!
voila et les autres ont ils des news??? jcroise les doigts pour vous en tout cas!
Crazywakey

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 01 Sep 2008, 17:22

RE!
bon c'est définitif jpars pas en Angleterre j'ai reçu mon deuxième email de refus du british council en disant que non mon dossier n'était pas "of a highly standard" dc voila je comprends pas je suppose que mon école s'est foutu de ma gueule^^ enfin bref la lose mais je le savais que ca serait négatif donc je ss pa étonnée. Je suis quand même révoltée pour ce mauvais dossier parce que toute l'année c'est moi qui est corrigé les copies des élèves, c'est moi qui devait me taper des commentaires composés sur Prevert et ses poésies à la con pour instruire les terminales, j'ai jamais demandé de me payer une seule heure sup' alors que j'ai bossé bien plus que 12h semaine... jme dit que j'aurais dû etre chienne! voila en tout cas je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent des news et bonne anée à tous ceux qui partent! moi jme lance dans le Master 1 de civi GB, on verra bien... bisous à tous
Queenston

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 01 Sep 2008, 19:25

Crazywakey a écrit:
RE!
bon c'est définitif jpars pas en Angleterre j'ai reçu mon deuxième email de refus du british council en disant que non mon dossier n'était pas "of a highly standard"

c'est du foutage de gueule quand on pense que mi-octobre, le BC va nous harceler de mails nous appellant à motiver des "amis qui seraient tentés par cette expérience" parce qu'ils ont un shortage d'assistants! Rolling Eyes
Crazywakey

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 02 Sep 2008, 01:51

ouai c'est clair vraiment ils ont craqué merde! et puis jme dit qu'il faut pas etre sorti de polytechnique pr baraguiner du francais à des primaires alors bon ils font les fines bouches pr faire style on fait une pure selection de ouf pr les assistants^^ GENRE! et puis heureusement que j'ai reussi à contacter Krista parce que Claire n'a jamais répondu et c'est la que j'ai appris qu'elle bossait plus dans le service^^ HAHA la bonne blague donc pour tous ceux qui attendent des news de Claire Llewynn c'est pa la peine^^ super organisation, communication... j'adore!
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 02 Sep 2008, 03:09

hein koi miss claire ne travaille plus dans ce service???? Ben ok tranquille!!! je comprends mieux pk plus de rep!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 03 Sep 2008, 19:35

c'est sur pour Claire ???? car c'est elle qui m'a ecrit il y a deux semaines pour me donner qq nouvelles de mon dossier
Eden

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 03 Sep 2008, 21:14

Oui pour Claire c'est sûr, j'ai recu un mail automatique quand je lui ai écrit ce soir :

Thank you for your message. This is an automated reply.

I have now left the Language Assistants Team. Please re-direct your FLA- related
enquiry to my colleague Liz.Arriens@britishcouncil.org or
assistants@britishcouncil.org or call 0207 389 4596.

With thanks,

Claire Llewellyn
British Council

Mi-octobre ils envoient des mails parce qu'ils ont pas assez d'assistants XD ?

Abusé. On est début septembre et pas mal de monde ne connait pas son école ou n'a plus de nouvelles.

On est censés attendre un mail qui arrivera peut-être fin septembre et partir "à l'arrache" ? Ca craint XD
Crazywakey

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 04 Sep 2008, 14:48

Reeee tout le monde!
Alors finalement rebondissement dans l'affaire "i am refused for UK" because j'ai contacté des écoles par moi même jme dis di ca ne coûte rien d'esayer, g eu kke reponses negatives mais avant hier je reçois un mail d'une école à Sheffield (independent school) quii cherche une assistante de frenchie! dc jepeux loger en internat a lécole, on me paye £600 par mois av logement et bouf gratis! ke demande le peuple! dc la il mon demandé une lettre de mon ancienne école et c fait, et le directeur et la head of deptmt m'appellent a 17h30 **pression** lets c!
voili voilou, ouai pr claire c vrai mais elle aurait pu prévenir les gens quand même, je rêve!
jcag122

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 04 Sep 2008, 14:56

Félicitations Crazywakey!! flower flower flower
Je suis ravie pour toi.

comme quoi qd on veut on peut! en plus t'as l'air d'avoir une super école.
dis-moi par curiosité, t'as trouvé comment, en regardant ds les petites annonces de l'Education Times?
Crazywakey

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 04 Sep 2008, 17:48

Hello!

alors non je suis allé sur le net et g tapé yorkshire schools dans google, je ss tombé sur un site qui repertoriait les écoles du coinc, als g envoyé un mail commun a genre 30ecoles! et Mount St Mary à côté de Sheffield m'a repondu positivement, ce qui est bien aussi c'est que toutes les écoles m'ont répondu qque chose, c'téait merci bcp votre email mais nous avons déja quelqu'un ou des trucs du genr eau moins ils répondent c'est sympa. d voila la ds 1h lécole mapel "under pressure total!" oui super ecole privée, avec piscine intérieur, sal de fitness bref the big thing!
voili voilou! au moin jpourrais peut être dire fuck au british council^^
bisous bisous
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Ven 05 Sep 2008, 22:13

qui reste-t-il qui ont redemandé une deuxieme année et qui n'ont tjs pas de news ?
La Luciole

Je viens de : Lyon
Je suis à : affectée à Warrington (région 13)

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 27 Avr 2009, 13:37

Peut-être serait-il temps de ressuciter ce topic ? Qui postule pour une deuxième année dans une autre école ? Et surtout, qui a des informations à ce sujet ?

Coup d'envoi du stress ! Enfin pour ma part étant donné que je n'ai pas de plan B !!!!!

Courage à tous, et si quelqu'un a su trouver le maudit formulaire de "second year application", faites le savoir !

Bon courage à tous !
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 27 Avr 2009, 17:41

On a reçu un mail début février, de la part du BC, expliquant les démarches :

Citation :
Dear Assistant,

Should you wish to carry on a second year here, there are two possible scenarios:

EITHER

1) You could stay in the same school(s) if the school(s) would really like to keep you on. Please note that schools are entitled to a new assistant each year, so they would not be obliged to keep you on. If they are particularly satisfied with your work, they can write to us here on school headed paper stating that they would like to retain you for a second year, for the academic year 2009-10. This letter should reach us by 6 March this year. It is also important that the school informs the Local Authority (if they request assistants in this way) of their decision in February or March so that the Local Authority does not request a new assistant through us on your school's behalf.

OR

2) You could apply to work in a different school by completing the application form we will e-mail to all current French language assistants in May. There is no rush or deadline to get this form back to us as we will not be in a position to allocate second year candidates to new schools until around August. This is because we need to give priority to the first year candidates who have applied through the CIEP (as you did last year). You can state a preference in terms of location and age-group on this form; however we cannot guarantee that these would be accommodated as 2nd year candidates are used to replace 1st year candidates who withdraw from the programme.

We welcome applications from good second year candidates, but we would need to have a very positive report from your current school(s) in order for you to be allocated again.

We will send you the application form by email in May. Please do not contact me about this matter until then.

J'espère que ça pourra t'aider Cool
amelie.d

Je viens de : Montpellier
Je suis à : Walsall

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 27 Avr 2009, 18:36

Je reste dans la meme ecole l'annee prochaine, d'ailleurs si certains nouveaux veulent des infos sur Walsall... je serai normalement sur place tout l'ete.
Human of the Year

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 01 Déc 2009, 22:16

Je me permets de "bumper" ce thread.

Je suis partie en assistanat en 2006-2007, et après trois longues années en France, j'ai refait une demande pour partir en 2010-2011. La secrétaire en charge de l'assistanat de mon UFR m'a répondu que je ne serais pas forcément sur liste d'attente (ce que je pensais, dans la mesure où il faut laisser les nouveaux inscrits partir prioritairement) mais bon, faut voir.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous étaient dans mon cas (partis, puis revenus en France quelques années avant de repartir) et comment ça s'était passé pour vous.

(Il y a plusieurs topics là-dessus, mais tout est un peu éparpillé donc si je pouvais avoir des réponses de personnes aux cas similaires au mien, ce serait génial.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/eslisabethwinter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   

qui postule pour une deuxieme annee??
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant