AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qui postule pour une deuxieme annee??

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emmaa

MessageSujet: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 19 Mai 2008, 12:59

Moi!! Very Happy Je voulais savoir comment vous le sentez?? Quels sont vos demarches?? Moi c bon, g demander ma lettre de recommandation, je suis en train de faire ma lettre de motivation meme si a priori ce nest pas obligatoire. Jespere etre prise pour une deuxieme anee car serieusement, sinon g aucune idee de ce ke je vais faire. Pas envie de retourner maintenant en france a la fac.

Sommes nous bcp dans ce k???

Emm
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 19 Mai 2008, 16:15

je vais postuler sans trop d'espoir, enfin, je pense pas qu'une école sur londres soit encore trouvable pr une deuxième année consécutive...
même si ma mentor m'a fait une excellente lettre de recommandation.
en attendant j'ai un taf sur londres, donc si je ne suis pas prise, je continue mon taf "normal".
on verra!
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 20 Mai 2008, 22:09

moi aussi je demande une 2eme année, à la difference que je suis partie la premiere fois il y a 2 ans. Je viens de refaire une année de fac en France pour faire une coupure et là j'ai decidé de repostuler pour l'année prochaine.
Comme je suis deja partie, je suis bien sur sur liste d'attente cette année. Sad Comment je le sens ?... disons que j'ai un mauvais pressentiment mais quand je vois sur le site qu'ils ont fait une 2eme campagne de demande car ils n'avaient pas assez de dossier, je croise les doigts, il n'y a pas de reponse que l'on ne soit pas pris. (j'espere car comme toi emmaa, je n'ai aucune idée de quoi faire si je ne pars pas Crying or Very sad )
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mar 20 Mai 2008, 22:10

oups erreur : "il n'y a pas de RAISON que l'on ne soit pas pris" Surprised
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 21 Mai 2008, 13:53

oups j'ai pas posé dans la bonne partie hier!!! alors moi en Ecosse j'ai postulé dans la meme école de glasgow où j'étais cette année et j'ai été REFUSEE !!!! deg et sur 7 dossier pour 1 2e année on est 3 à avoir été refusés car ils réduisent les effectifs cette année et ya bcp de nouveaux assistants.... voila !! tant pis pour moi je tenterai le CAPES si je réussis les 3 UE qu'il me reste de ma 3e année en juin....
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 21 Mai 2008, 14:25

tu as ete refusé à Glasgow mais peut etre que ton dossier va etre envoyé ailleurs non ?
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Mer 21 Mai 2008, 19:34

non même pas.... pfff les cons !!!! j'aurais aimé etre n'importe où !! mais bon.... jpensais ke en restant ds la meme école ben c'était sûr d'etre pris... ben nan en fait ... et ds la lettre ben c tt je suis refusée point barre.
Blah

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 22 Mai 2008, 11:36

La lettre de recommendation ne suffit pas pour une deuxième année. Y'a aussi le compte-rendu que fait le prof directement au british council. Vous pouvez en demander copie mais vous aurez juste la partie qui vous concerne.
Queenston

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 22 Mai 2008, 18:07

bon, ben aujourd'hui pr mon dernier jour, on est tous allés manger au restaurant (les profs de langue, le BT et moi), et...
ma mentor m'a demandé si une autre année chez eux me dirait.
je m'y attendais vrmt pas.
je lui aio dit que j'avais postulé comme 2nd year candidate via le british council, et elle m'a répondu que elle elle pouvait arranger ça directement avec l'école

"you're good at your job, we like you here, you know the boys, weknow we can trust you. think about it"

je suis comme deux ronds de flan.
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Jeu 22 Mai 2008, 18:44

cheers Bravo à toi! cheers
C'est sûr que quand on s'y attend pas c'est encore mieux! Cool
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Ven 23 Mai 2008, 16:02

Blah a écrit:
La lettre de recommendation ne suffit pas pour une deuxième année. Y'a aussi le compte-rendu que fait le prof directement au british council. Vous pouvez en demander copie mais vous aurez juste la partie qui vous concerne.

Hein c koi ce compte rendu??? Jen ai jamais entendu parler. C comme une evaluation??
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 00:09

monk03 a écrit:

Comme je suis deja partie, je suis bien sur sur liste d'attente cette année. Sad

coucou monk030, je voulais savoir si tu avais eu une réponse du coup depuis le temps?? Moi je suis tjs dans l'attente, c hyper stressant. Je voudrais avoir une idée pour le moment si le british council s'est deja occupé des listes dattentes. Si oui, ca voudra dire qu'ils passeront enfin a tt ceux qui sont dans mon cas ki voudraient renouveler. Merciii.
monk03

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 11:27

tout comme toi emmaa je suis tjs sans aucune nouvelles, je ne sais meme pas où mon dossier a été envoyé. Et quand je vois des gens qui ont postulé en mai seulement avoir deja des nouvelles ca me saoule un peu Sad

c'est vrai que ca me stresse aussi d'attendre mais je me dis que d'un coté les ecoles sont fermées (meme si certain sont contactés à cette periode) et qui + est, mes 2 premiers choix (regions 18 et 19) il n'y a pas grand monde qui ont ete contacté alors... ces regions ne doivent pas etre pressées donc !

j'espere partir malgré tout. Y'a pas de raison qu'on parte pas car ils ont fait une deuxieme campagne de recrutement en mai, ca veut donc dire qu'il y avait encore plein de place, donc ca serait inadmissible de pas etre prise. Evil or Very Mad

N'empeche, ils pensent pas au stress qu'ils nous donnent..... nous sommes deja en aout et rien
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 15:13

Et oui Monk moi aussi je trouve qu'ils ne nous ménagent pas niveau stress.
J'ai 2 amis de Nantes qui étaient sur liste d'attente qui ont été contactés en Juillet..
Donc ils ont du commencer à taper dedans...
Moi aussi je suis + ou - traitée comme une liste d'attente, la différence c'est qu'a force de les harceler j'ai fini par savoir où était mon dossier actuellement, mais alors niveau destination c'est pourri, rien à voir avec les voeux ça c'est clair...
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 15:52

Ouais hé ben pas rassurant tt ca... Crying or Very sad Promis dès que tu as une rep tu me fais signe hein Razz ça me donnera une idée d'ou ils en sont niveaux dossier. C clair sinon, qu'il faut pas s'attendre a avoir une rep avant le 20 aout je crois, date de reprise des écoles. Moi si debut septembre g tjs pas de reponse, je contacterai le british council. Sealover, comment les as tu contacter??
chloepatre

Je viens de : Lot-et-Garonne
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 16:09

emmaa, moi j'avais eu la réponse pour ma deuxième année à la fin du mois de septembre seulement, donc faut pas désespérer. J'étais partie le 3 octobre. Mais c'est vrai que mon école avait mis du temps pour envoyer mon rapport à Londres.

Ce que tu peux faire c'est essayer de contacter ton ancienne école dès qu'elle réouvre fin août ou début septembre, pour t'assurer qu'ils envoient bien ton rapport au British Council, parce que la plupart des écoles ne le font pas automatiquement, puisqu'elles connaissent même pas l'existence de ce rapport (il est nécessaire seulement si l'assistant veut faire une deuxième année ailleurs)
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 18:12

Oui merci Cloepatre. Par contre, est ce tu sais si ce rapport à remplir leur est donné a l'école avant les vacances d'été ou à la rentrée en septembre?? C'est juste pour avoir une idée avant de me manifester. ça me stresse d'autant plus que ma directrice est trop une étourdie désorganisé et je la vois bien mettre du temps a renvoyer le rapport ou m a le renvoyer tt court...

Pr toi, fin septembre tu m'as dis???!!! No ou est ce que tu es tombée en seconde année ?? et ou étais tu en première année?? J'étais dans une grande ville cette année et j'ai bien peur de me retrouver dans une tt petite ce coup ci. Bon ce sera pas grave, j'accepterai tout. C l'école directement qui t'avais contacté???
chloepatre

Je viens de : Lot-et-Garonne
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Dim 03 Aoû 2008, 20:21

En fait, ce rapport c'est juste un formulaire à remplir que j'avais reçu le 8 août très exactement, en pièce jointe dans un mail de Claire LLewellyn qui travaille au British Council, et j'avais "forwardé" ce fichier à la directrice de mon ancienne école. Je crois que j'avais déjà posté ce mail dans un autre topic mais au cas où, le revoilà:

Citation :
Dear former assistant,

Thank you very much for your application to be a French language assistant in the UK for another year.

In order for your dossier to be complete we would need to receive a confidential school report relating to your performance in 2006-7. I appreciate that schools are on holiday at the moment, but please find attached a blank form which you can forward to your former host school for the start of the Autumn term which they can complete and send DIRECTLY back to us here at the British Council. They can send it to the address below or fax it to us on 0207 389 4594.

Even if we have a reference from your former host school, this report is an indispensable element of your new application as it will determine your suitability for reallocation to another school in September.

With thanks and best wishes,

Claire Llewellyn

Language Assistants - Francophone countries
British Council
10, Spring Gardens, London. SW1A 2BN. UK

www.languageassistant.co.uk

<<flareport06-7.doc>>

Donc tu devrais recevoir un mail similaire dans les jours qui viennent mais avec un formulaire mis à jour je suppose.
Je n'ai pas pu trouver ce formulaire sur le net, si tu me donnes ton adresse mail en message privé, je peux te l'envoyer pour que tu vois à quoi ça ressemble, si tu veux.

Et oui, je n'ai eu mon affectation que fin septembre, parce que d'une, ma directrice a mis un bon moment pour le renvoyer, mais c'est une peau de vache, enfin bref, et de deux, elle m'avait pas vraiment mis une mauvaise appréciation mais elle avait pas non plus marqué de truc sympa pour m'aider, donc le British Council ne m'avait pas contacté. C'est moi qui avait relancé Claire Llewellyn au téléphone et j'avais prêché pour ma paroisse. Ils ont fini par me donner une affectation, et c'est vrai que c'était dans une ville plus petite. En même temps, j'avais pas mis de vœu de région pour augmenter mes chances de bénéficier d'un poste, et au final je me suis retrouvé à 30 bornes de mon ancienne école! Mais je ne regrette pas parce que ça c'est très bien passé dans cette nouvelle école, la ville était un peu plus petite, mais le staff était vachement plus sympa, j'ai eu une bien meilleure (et enrichissante) expérience la deuxième année.

Ah oui, pour répondre à ta question, la première année j'étais à Doncaster qui est une ville... de taille moyenne disons, pas aussi grande que Sheffield, dans le sud du Yorkshire, et la deuxième année à Scunthorpe qui est un peu plus petite, dans le nord du Lincolnshire.
Bon, je crois que c'est pas le coin le plus beau de l'Angleterre mais il y a quand même des trucs à voir aux alentours et c'est pas mal desservi par le train.
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 00:20

Coucou Cloepatre!

Merci pour tt ces infos, ça me rassure d'en savoir plus sur le déroulement des choses. Donc c'est moi qui devra faire les démarches de leur envoyer ce dossier... Pfff, j'ai plus de contacte avec ma directrice, et on s'entendait pas plus que ça, j'ai peur qu'elle pense que je lui parle que par intéret (ce qui est pas faux finalement c vrai Very Happy ) mais surtout qu'elle renvoie pas le dossier, ce serait bien son genre car genre désorganisé et a remettre a demain ce qu'elle pourrait faire dans l'instant, elle est trop pro dans ce domaine!

Bref, oui je vais te filer mon adresse mail en mp, un grand merci. Tu peux pas savoir le soulagement finalement de lire ton mess, comme je l'ai dis c rassurant de voir comment les choses se passent. J'espère être mutée quelque part si fort, n'importe ou je serais comblée! C cool pour ta deuxième année en tt cas. C sur qu'une deuxième année, on la sens mieux je pense vu qu'on a deja vécu les choses, on doit avoir plus confiance et se sentir plus libre.

Merci encore.
sealover

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 01:17

emmaa a écrit:
Sealover, comment les as tu contacter??

Comme la dame du Ciep était en vacances à peu près en même temps que Claire Llewellyn du BC, j'ai finalement eu des contacts avec Mme Kernick du BC (par mail), qui, elle, au moins, répond....
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 02:10

et environ quand les as tu contacté?? ah ben oui javais oublié ce critère qu'ils pouvaient aussi etre en vac!
jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 12:58

moi aussi j'ai eu une réponse de Mme Kernick, qui est plus aimable que claire machin, elle m'a dit que mon dossier (2e année d'assist) venait d'être envoyé à une école, je ne sais pas où dc j'attends qu'ils me contactent affraid

sinon en ce qui concerne le fameux papier que nos mentors doivent renvoyer moi ils l'ont eu directement, comme je suis restée en contact avec mon mentor, elle m'a dit qu'elle allait l'envoyer et que mon autre école l'avait déjà fait dc ne vous inquiéter pas trop,

Emmaa,n'hésite pas à insister gentiment, se serait vraiment trop bête qu'un poste te passe sous le nez
sealover

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 13:23

emmaa a écrit:
et environ quand les as tu contacté?? ah ben oui javais oublié ce critère qu'ils pouvaient aussi etre en vac!

Je les contacte....Toutes les semaines depuis 1 mois.... Crying or Very sad
oui j'approuve que je préfère Mme Kernick qui est plus humaine que Claire parce que déjà Claire ne m'a jamais répondu, sauf pour me dire qu'elle partait en vacances!

Oui contacte là, je ne pense pas qu'elle, elle t'enverra chier.
emmaa

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 14:26

jcag122, tu as déjà eu un contact, enfin deja du british council!!!!! wouahhh, je suis trop étonnée!!!!!! C trop bien. Moi qui pensais qu'il fallait pas insister avant septembre vu qu'ils doivent avoir pas mal de boulot avec les premières années et listes dattentes. Je vais donc essayer de contacter cette charmante miss comme vous me le conseiller alors Razz pour voir ou en sont les choses... euh par contre, c'est koi son adresse mail???
jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   Lun 04 Aoû 2008, 15:19

adresse envoyée par mp
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui postule pour une deuxieme annee??   

qui postule pour une deuxieme annee??
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant