AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Argent du retour definitif?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie54

MessageSujet: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 13:23

Bon alors voila, comme je n'ai pas trouve de topic sur ce sujet (ou pas assez cherche) j'en commence un nouveau.

Je rentre dans deux semaines et maintenant c l'heure du bilan. Et surtout c'est le moment d'organiser les dernieres formalites du depart...

Je voudrais savoir ce que vous faites avec l'argent que vous avez reussi a economiser. Comment vous comptez le transferer. Parce que je suis a Lloyds TSB et selon la somme on me prend entre 20 et 30 pounds. Si on compte en plus les frais de transfert par la banque francaise ca fait mal de filer tout ca pour rien. Et surtout mm si je me suis bien debrouille avec les sous cette annee j ai pas envie de tout donner aux banques dans les frais de transfert.

est ce que changer la somme avant de partir vaut le coup ou la changer en France ou a l'aeroport?

un petit conseil siouplait...
Revenir en haut Aller en bas
redcheeks

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 19:14

A l'aéroport on peut le faire changer gratuitement, mais je sais pas si tu pourras changer une si grosse somme... Et puis, tu te vois te balader avec tout ce fric dans ta poche ? ^^
Queenston

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 19:33

par Western Union les frais sont un peu moins chers, et ta banque frçaise ne peut pas prendre de frais dessus of course.

pr moi, c'est simple: je n'ai pu fr aucune économies cette année (et puis je reste à londres)! Razz
kerfuffle

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 20:20

avec la HSBC c'est £9 le virement Smile mais sinon oui tu peux changer ton argent genre aux post offices ils prennent pas de comission!
Nel

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 20:54

Si tu as une carte bleue visa sur ton compte de la lloyds, renseigne-toi pour savoir si ils ont des accords qui permettent de retirer l'argent en France gratuitement au DAB de certaines banques. C'est le cas par exemple chez HSBC, c'est pour cela que j'ai ouvert un compte chez eux, si je retire de l'argent n'importe où dans le monde a un guichet HSBC, j'ai 0 frais, donc à mon retour en France, si il me reste de l'argent, je le retirerai au DAB HSBC le plus proche de chez moi...
Autre exemple, la BNP en France permet de retirer gratuitement à la bank of america aux états unis et ainsi de suite pays par pays, suffit de poser la question à ton conseiller.
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 22:10

wow, deux posts à la suite qui encensent HSBC, je crois que c'est la première fois que je vois ça sur le forum ^^

C'est qu'un détail, mais du coup je me sens moins sûr de partir vers la Lloyds... vous me perturbez ! >_<
Nel

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mar 13 Mai 2008, 22:44

Nan, j'ai pas d'actions chez HSBC, je parle d'eux parce que je connais que ça vu que j'y suis déjà, mais l'idée c'est que même les banques pas spécialement internationales à la base ont des accords à l'étranger. Forcément avec celles qui sont présentes partout dans le monde c'est plus évident, mais ça n'empêche qu'il y a sûrement moyen dans n'importe quelle banque de retirer de l'argent gratuitement à l'étranger.
En même temps je viens de farfouiller un peu sur le site anglais de la Lloyds et je trouve rien....Vaut sans doute mieux poser la question à un conseiller.. scratch
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mer 14 Mai 2008, 13:55

moi aussi je me pose la question, en plus je pars avt le dernier salaire... dc comment recuperer ce dernier salaire etc... je pensais additionner tout ce que j'ai la pour le moment plus le dernier salaire et signer un transfert international pour le 29 mai mais faire ca le 15 ou le 16 !! je vais aller me renseigner si c'est possible!! et je suis a la lloyds donc on me prends 20 livres par transfert !! mais bon faire tt ca en une fois et donner un montant en livres mais je ne suis pas sure qu'il soit exact est un peu risque !!
pensez vous qu'il est possible de faire des travellers cheque pour ce que j'ai en ce moment sur le compte et signer un transfert pour mon salaire !! en sachant qu'ils prennent 20 livres dc mon salaire de 920 livres..... je ne sais pas combien je dois noter sur le transfert roooo c'est trop complique!!!!!

je ne sais pas si vs avez tout compris !! j'ai du mal a tt ecrire ce a quoi je pense lol mais bon

merci !
Aurélie54

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mer 14 Mai 2008, 18:09

Je voulais faire changer l'argent directement en euro avant de repartir mais il faut deux ou trois jours pour avoir les euros. (selon la madame de la llods) Et comme je suis payée le 23 et repars le 27 et bien sûr y a le weekend entre les deux...

Pour le transfert c'est vrai que c'est pas mal mais c'est qd mm 30£ qui partent dans le vent plus ce que Caisse d'Epargne prend qc sur le transfert. Alors merci mais je passe mon tour.

Le truc c que le taux de change n'est pas très bon en ce moment donc un de mes collègue m'a conseillé de repartir avec mes pounds et de les changer au bon moment ou de revendre mes pounds à quelqu'un qui part en UK l'an prochain...

En plus comme je suis sûre et certaine d'avoir un excédent de poids à l'aéroport (eh oui on ne se refait pas Embarassed ) va bien falloir que je paie tout ça.

Et pour répondre à Redcheeks, je ne compte pas crier sur tous les toits que je me ballade avec une grosse somme dans mon sac. Et je suis venue avec des travellers dans la poche en septembre alors je peux recommencer.

Encore une question (quelle bavarde...) Est ce que vous savez si à la banque de France ils prennent qc qd on change de l'argent... ce peut être une solution non?
Queenston

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Mer 14 Mai 2008, 22:01

d'accord il y a des frais et ça fait c*ier de perdre 20£, mais quand même si tu envoie des centaines de pounds sur ton compte français, ça représente aps grd chose, et puis au moins tu peux tracer ton virement, et ça arrive sans soucis - alors payer 20£ à la lloyds pr avoir l'esprit tranquille, je ne trouve pas si cher payé.
vie29

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Ven 16 Mai 2008, 22:08

perso je suis d'accord avec queenston : 20 livres c'est rien...

et puis tu paies 20 livres mais tu es sûre que ça arrive à bon port, les démarches seront plus faciles...

enfin bref, moi l'année dernière c'est ce que j'ai fait....

à toi de voir maintenant...
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Sam 17 Mai 2008, 18:04

Moi je suis déjà rentrée et en fait j'ai retiré toutes mes livres mais au moment de les changer en France, La Poste me les as refusé car ils ne connaissaient pas les billets irlandais Mad Alors je suis allée dans un bureau de change, et là bas non plus ils ne les connaissaient pas !! Mes billets sont donc partis à Paris pour être expertisés !! Tout ça pour dire que si vous êtes ailleurs qu'en Angleterre, mieux vaut faire le change au RU ou un virement.
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
kerfuffle

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Sam 17 Mai 2008, 20:38

Shocked Ils sont trop graves!! Genre c'est des billets Irlandais, pas d'une île perdue au milieu du Pacifique! Abusé qu'ils te les aient pas pris Evil or Very Mad
Mr Flo

Je viens de : http://www.myspace.com/musicplayedbynostrum
Je suis à : http://www.myspace.com/actionoverall

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 24 Juil 2008, 14:37

Bonjour à tous. J'ai travaillé cette année a Manchester et mon contrat s'est terminé comme vous tous.

Mais voila, j'ai reçu en juin ainsi que juillet la somme de 705 pounds. alors que je ne travaille plus.

J'ai informé le bursar du college mais aucune réponse.....

J'aimerai savoir qui je dois contacter....le british council?

Help me please cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/musicplayedbyflo
Queenston

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 24 Juil 2008, 21:01

si ils font les morts alors que tu as fait ce que tu devais pour les informer de cette erreur, bah... garde la tune sans la dépenser, et fais-toi oublier.
Blah

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Sam 02 Aoû 2008, 17:51

A la LLoyds, le transfert ne m'avait coûté que £10, frais bancaires français inclus. Par contre, il fallait compter une semaine (5 jours ouvrables si je me souviens) entre le virement et l'arrivée sur le compte français.
Mais c'est parce que j'avais desuite demandé le virement le moins cher, pas le plus rapide.

Sinon vois combien ils prennent si tu retires en France.
http://www.lloydstsb.com/rates_and_charges/current_account_charges.asp
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 09 Avr 2009, 11:18

bah je fais remonter ce sujet, apparemment, on paie 20 livres entre 500 et 5,000 de transfert plus éventuellement (surement) ce que la banque nous prendra en France
par contre, une idée de combien ca coute pour fermer le compte?
je pensais éventuellement à retirer des sous ici avec ma carte anglaise à la banque francaise, mais est ce que c'est 3% de commission que me prend la lloyd cmme je crois avoir vu sur le site?plus ou moins? scratch
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 09 Avr 2009, 13:51

euh en France j'avais rien payé pour la fermeture d'un compte... tu peux retirer ton argent en liquide aussi, après faut être sûr de bien le planquer! ça dépend de combien tu as!
Nel

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 09 Avr 2009, 14:35

Franchement, comme toujours, ça dépend des banques, je me souviens avoir payé 15€ pour fermer un compte chez l'écureuil (c'était ça ou le laisser actif mais c'était 15€ par an de frais pour non utilisation du compte...)

Chrystelle, pour savoir combien ça te coûtera vraiment, le mieux c'est de regarder dans leur liste de tarifs en fonction de ton type de compte ou même d'aller faire un tour dans ta branch, ils te diront tout ça et tu seras sûre de la réponse!
Dreamer

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 09 Avr 2009, 19:20

Je suppose que ça dépend du compte en banque hein, mais étant à la Lloyds et n'ayant rien payé pour l'ouverture du compte j'en ai déduit que ce serait la même à la fermeture...
Queenston

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Jeu 09 Avr 2009, 22:38

t'as rien à payer quand tu fermes un compte à la Lloyds.
chrystelle

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Ven 10 Avr 2009, 12:11

ok merci, je vois que les virements il y en a un long de £10 ou un à peine plus rapide de £20, j'irai les voir.
Je sais qu'à la caisse d'épargne on paie pour fermer les comptes en général.
chrystelle

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Ven 10 Avr 2009, 21:19

ah oui, mis à part le RIB, pour faire un transfer d'argent, est ce que la banque (Lloyd dans mon cas) me demandera d'autres pièces justificatives?
merci
Kikou

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Sam 11 Avr 2009, 12:27

Je leur avais demandé à la Lloyd et ils m'avaient dit que le RIB suffisait (c'est le numéro IBAN qui est important je crois).
chrystelle

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   Sam 11 Avr 2009, 14:17

c'est quoi le numéro IBAN?
c'est français ou anglais ce cigle?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argent du retour definitif?   

Argent du retour definitif?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant