AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faudra se lancer!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 17:04

Si tu es timide, les anglaises, elles, ne le sont pas trop!!! tongue
Mais c'est vrai qu'il va falloir qu'on se bouge dès le début pour connaître du monde si on tombe dans un endroit où tout le monde se fiche de nous...
Cet été, quand j'étais en saison, j'ai décidé de devenir un pilier de pub et comme l'été était tout pourri, j'y ai tout gagné: d'une j'étais à l'abri, de deux je me suis fait plein d'amis (qui le sont restés, ça j'y croyais pas trop pourtant...).
La 1e semaine ils me regardaient de travers, puis ils m'ont causés, puis ils m'ont offert quelques pintes, puis au bout de 3 semaines je faisais partie des meubles, ils m'invitaient à bouffer, m'emmenaient au bowling, en soirées... Et au final je me suis éclatée....et le seul problème c'est que mon séjour a été trop court!
Mais bon il parait que ce genre de plan c'est plus facile quand on est une fille ( l'oeil désespéré, devant son verre vide, je fais ça très bien en plus!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 17:27

Un nouveau sujet pour moi tout seul, quel honneur king
C'est vrai que les Anglaises ne m'ont pas l'air très timides... ni pudiques...!
Les pubs peuvent etre une solution, c'est vrai. Mais je trouve ça un peu ennuyant d'y aller tout seul!
En fait je me rends compte que mon sujet est un peu con, pour rencontrer des gens c'est le meme principe que partout ailleurs, faut se bouger le popotin! C'est juste que comme on ne sera pas dans le domaine universitaire, ça me parait plus difficile de rencontrer des gens de notre tranche d'age. A moins qu'il y ait d'autres assistants dans nos ecoles Question
Mais sinon, c'est vrai qu'une fille, d'autant plus si elle joue la malheureuse, ne restera pas longtemps seule dans un bar!
Nel

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 17:36

Hi hi! Sealover a trop fêté son mail du CIEP et elle a un coup dans le nez!!!
Et les p'tits anglais? Ils sont pas timides eux non plus? Dans le forum des assistants anglophones en france, les filles étaient hallucinées par les différences dans les relations hommes femmes entre la France et leur pays. Je ne m'étais pas trop posé la question mais finalement, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur le problème? (les français passent pour des stalkers auprès des américaines parce que chez nous baiser=relation commencée, alors que chez elles ça fait partie du flirt et ça n'engage à rien)
sealover

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 17:42

oups! j'ai buggé en renvoyant mon mess, si l'admin passe par là je vais me faire taper sur les doigts!!!!
ouvrir un nouveau topic pour rien. Mille excuses! enfin c'est pas pour rien, c'est pour Guillaume quand même! Parce qu'il le vaut bien!

Bon effectivement je pense que ce serait vraiment pas de bol de tomber dans un endroit où il n'y a pas au moins un autre petit assistant solitaire et désespéré à moins de 50 km quand même!!! Histoire de se serrer les coudes au début! et parce que je partage ton avis comme quoi on a l'air moins tarte quand on entre à 2 dans un pub!

Et puis faut aussi croiser les doigts pour que les profs nous fassent rencontrer du monde: les assistant étrangers qui sont ici en France dans le collège de ma ville, ils sont toujours en foire avec les profs: pot par ci, anniversaire par là! ça les a aidé à rencontrer plein de monde, y compris des gens pas profs! et avec toutes ces réjouissances bien festives, le temps a passé vite! ils partent cette semaine! (ils vont me manquer Sad )
Qui sait quand on partira, y'en a p't'être qui pleureront!
Bon mes symptômes de délire reprennent, désolée je Arrow
Guillaume_

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 17:51

sealover a écrit:
ouvrir un nouveau topic pour rien. Mille excuses! enfin c'est pas pour rien, c'est pour Guillaume quand même! Parce qu'il le vaut bien!
Heureusement que tu as rectifié, ça m'aurait vexé sinon Rolling Eyes
j'espère tomber dans une bonne ecole avec des profs aussi entreprenants, je ne voudrais pas tomber sur des vieux pète-secs de l'ancien temps rabbit
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 18:05

Guillaume_ a écrit:
Un nouveau sujet pour moi tout seul, quel honneur king
C'est vrai que les Anglaises ne m'ont pas l'air très timides... ni pudiques...!
Les pubs peuvent etre une solution, c'est vrai. Mais je trouve ça un peu ennuyant d'y aller tout seul!
En fait je me rends compte que mon sujet est un peu con, pour rencontrer des gens c'est le meme principe que partout ailleurs, faut se bouger le popotin! C'est juste que comme on ne sera pas dans le domaine universitaire, ça me parait plus difficile de rencontrer des gens de notre tranche d'age. A moins qu'il y ait d'autres assistants dans nos ecoles Question
Mais sinon, c'est vrai qu'une fille, d'autant plus si elle joue la malheureuse, ne restera pas longtemps seule dans un bar!

Va falloir que je m'entraîne à ça, je vais travailler mes puppy eyes! lol!
monk03

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 19:18

pour ma part quand je suis partie il y a deux ans j'ai ete decu questions relations car je ne m'en suis pas trop faite.

Deja dans mes ecoles, il n'y avait personne de mon age. Donc d'un coté il y avait les profs qui etaient pour la plupart dans la quarantaine-cinquantaine et de l'autre les eleves, plus jeunes que moi forcement. Ca n'aide pas ! J'etais vraiment seule la-bas.

En fait pour faire des connaissance au debut, comptez sur la reunion en debut d'année entre assistants de la region !
De mon coté, les assistants etrangers habitaient plutot loin de ou j'etais Sad . Dans ma ville il y avait 3 autres assistantes dont 2 francaises. Le 3eme etait un allemand mais il est parti en decembre.
Donc c'est vrai que jusqu'en mars j'etais qu'avec des francais, tres mauvais truc car tu n'ameliores pas ton anglais.

Par la suite j'ai pu rencontré des etrangers grace à des cours gratuits dans une ecole heureusement ! (mais bon c'etait à la fin du sejour)

Pour ce qui est des pubs je sais que quand nous y allions personne ne venaient vers nous mais bon faut dire qu'avec 3 grammes d'alcool dans le sang ils ne devaient pas trop nous voir. Very Happy
J'esperais meme des rencontres avec des petits anglais entreprenants mais meme pas !!! Very Happy
sarah84

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 19:47

en effet c'est pas super facile de rencontrer des anglais, en regle generale ils ont deja leurs petits groupes, maiks bon c'est comme partout.

alors en effet le premier truc ca va etre la reunion d'assistants, ca sera un bon debut....

sinon moi ce que j'ai fait c'est que j'ai refusé d'habiter chez un prof et je me suis cherché une colloc avec des jeunes!!! ca veut pas dire que ca va devenir tes super potes, mais au moins entre jeunes y'a moyen de discuter, et puis ils t'emmeneront au pub et te presenteront leurs amis....
Guillaume_

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 19:55

C'est parce que tu t'y prends mal, demande à Floflo (alias Sealover) qu'elle t'apprenne 2/3 rudiments sur l'importance du regard de chien battu en contexte pubien (à prononcer "peubien", ne nous méprenons pas Smile )

Sinon ton récit c'est un peu ma grosse crainte, j'ai eu la meme expérience que toi quand je suis parti en echange erasmus et je voudrais vraiment ne pas revivre ça, surtout qu'on se retrouve vraiment seul cette fois (en Erasmus encore on etait tout un groupe d'amis, comme on n'arrivait pas trop à s'intégrer on est resté aggltiné ensemble).
Guillaume_

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 19:57

sarah84 a écrit:
en effet c'est pas super facile de rencontrer des anglais, en regle generale ils ont deja leurs petits groupes, maiks bon c'est comme partout.

alors en effet le premier truc ca va etre la reunion d'assistants, ca sera un bon debut....

sinon moi ce que j'ai fait c'est que j'ai refusé d'habiter chez un prof et je me suis cherché une colloc avec des jeunes!!! ca veut pas dire que ca va devenir tes super potes, mais au moins entre jeunes y'a moyen de discuter, et puis ils t'emmeneront au pub et te presenteront leurs amis....

La colloc ça peut etre génial tout comme ça peut etre l'enfer. Je me suis retrouvé une fois avec des gens avec qui je n'avais aucune affinité, résultat c'etait la guerre ouverte et tout le monde s'en prenait plein la gueule. C'etait vraiment pas facile à vivre!
monk03

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 20:17

comme toi Guillaume, si je peux repartir cette année je ne veux pas refaire comme la premiere année. D'un coté je me dit "heureusement quand meme que yavais des francais" car sinon j'aurai ete vraiment seule mais bon j'etais venue quand meme pour pratiquer et ameliorer mon anglais, et au final je n'ai pas améliorer bcp vu que à l'ecole aussi je parlais francais.

J'aimerai aussi la prochaine fois (si je repars car je suis sur liste d'attente alors on ne sait jamais) vivre en colloc avec des jeunes (genre l'auberge espagnole Very Happy ) mais je pense que ca depend des villes. Si on est dans une petite ville ca doit pas etre facile de trouver ca
sealover

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 21:19

Guillaume_ a écrit:
l'importance du regard de chien battu en contexte pubien (à prononcer "peubien", ne nous méprenons pas Smile )

Je savais bien que j'aurais mieux fait de taire mes expériences "pubiennes".
Cela dit je renouvelerai l'expérience aussitot arrivée en espérant que ça se passera aussi bien.
Mais j'avoue qu'avec un gamin ça simplifie aussi les choses car ils sont curieux et posent plein de questions...
Sinon oui j'avais oublié cette réunion des assistants une fois sur place, ça peut déjà être un bon nid....
Enfin on n'est pas au bout! moi pour l'instant niveau logement je n'ai pas encore pris position: j'attend de savoir où je vais me retrouver, mais c'est clair que ça m'affole aussi parfois....
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 21:46

J'avoue que l'intégration me fait un peu peur également. J'ai une amie qui est partie en Erasmus cette année et elle m'a avouée avoir trainé toute l'année avec des français et des espagnols parce que les anglais restaient entre eux. Après, c'est effectivemment pareil partout... Quand je suis à la fac je vais rarement vers les erasmus (d'ailleurs je ne les remarque même pas, viennent-ils seulement en cours ? lol! )
Ca me fait aussi peur pour la coloc. Est-ce facile de se trouver une coloc avec des étudiants anglais ?
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: re: faudra se lancer   Dim 04 Mai 2008, 23:33

moi aussi ça me fout les boules pale ...mais j'ai pensé à un truc Idea...si jamais j'ai une de mes copines qui se trouve dans une région pas trop loin, un week end sur deux l'une d'entre nous pourrait aller dans la ville de l'autre et comme ça se sera peut-être plus facile d'attirer des gens! rabbit on fera la tactique du pub à deux Razz ..et si vraiment ya personne à 100km à la ronde, j'essayerais de m'inscrire dans une activité quelconque qui me permettra de rencontrer des gens cyclops
kerfuffle

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Dim 04 Mai 2008, 23:53

En tant qu'assistante de cette année je peux vous dire: comptez sur la réunion des assistants de début d'année! C'est là bas que j'ai rencontré presque tous les gens avec qui je traine maintenant (Mag si tu lis ça...lol) Smile Et comptez sur le forum aussi, vous serez pas seuls dans votre région donc y a toujours moyen de vous retrouver un week end dans une ville proche.
En ce qui concerne les Anglais, oui, c'est pas facile de s'en faire des potes, mais ça le devient avec quelques pintes. Le truc c'est que dès que vous dites que vous êtes la pour un an tout de suite vous devenez moins intéressant...c'est bête mais bon, un peu compréhensible... Sad
Enfin vous inquiétez pas, vous allez rencontrer beaucoup de monde, suffit d'un peu de volonté !!! sunny
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: re: faudra se lancer   Lun 05 Mai 2008, 19:57

mdr à la réunion là bas on va tous être au taquet pour se faire des amis, on va passer pr des psychopathes auprès des autres geek lol!
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Lun 05 Mai 2008, 20:16

on s'en fout lol! on veut des amis à tout prix! Laughing
jepasque

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Lun 05 Mai 2008, 20:31

c'est marrant parce que je commençais justement à me poser la question "comment connaître des locaux?"
en regardant vos réponses ça a pas l'air évident mais quand même si on s'inscrit dans une association ou si on prend quelques cours à l'université il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose!
est-ce de l'optimisme mal placé?! avis aux amateurs!
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Lun 05 Mai 2008, 20:32

Moi j'ai rencontré des gens grâce à Gumtree ! Ce site propose des offres d'emploi, des logements et aussi de rencontrer des gens. J'ai répondu à une annonce d'un gars qui voulair rencontrer des étrangers dans ma ville car il venait d'arriver et se sentais seul. J'y croyais pas vraiment au début mais après une première soirée dans un resto, on a continué à se voir (on était un petit groupe de 5 environ) même si c'était pas tout les WE, c'était sympa et on a fait quelques visites ensemble. En plus, nous étions tous de nationalités différentes donc on ne communiquait qu'en anglais, idéal pour pratiquer Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Lun 05 Mai 2008, 22:27

jepasque a écrit:
c'est marrant parce que je commençais justement à me poser la question "comment connaître des locaux?"
en regardant vos réponses ça a pas l'air évident mais quand même si on s'inscrit dans une association ou si on prend quelques cours à l'université il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose!
est-ce de l'optimisme mal placé?! avis aux amateurs!

D'ailleurs, comment on fait pour prendre des cours à l'université (sans pour autant suivre un cursus, j'entends par là juste assister à quelques cours de temps en temps, par curiosité), est-ce qu'on peut s'incruster comme en France (les universités françaises sont de vrais moulins lol! ) ou bien faut-il être inscrit et payer quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
Queenston

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Lun 05 Mai 2008, 23:42

si tu veux suivre des cours, c'est forcément payant - et c'est CHER.

je ne pense pas que s'incruster discrètement marche car ici il y a bcp moins de cours en amphi ou avec une cinquantaine d'élèves en même temps dans une même salle.
il y a aussi bcp de travaux/session en groupe réduits avec des tutors.

en plus, je suis allée à l'université de kingston une fois et ts les étudiants avaient leurs cartes autour du cou, pr entrer ds certaines parties de la fac, il fallait montrer patte blanche.

je pense que les seuls moyens d'incruster la fac, ce sont els bars étudiants, et c'est tout!
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Mar 06 Mai 2008, 00:47

Je plussoie Queenston. En ce qui me concerne, je voulais juste aller à la BU mais là aussi l'entrée était contrôlée par carte Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
sealover

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Mer 07 Mai 2008, 10:25

Finger a écrit:
Moi j'ai rencontré des gens grâce à Gumtree !

Merci pour ce tuyau! je savais pas! ça vaudra le coup de tester!
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Jeu 08 Mai 2008, 13:48

Je vous conseille couchsurfing.com aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Queenston

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   Jeu 08 Mai 2008, 17:12

ggtheworshippers a écrit:
Je vous conseille couchsurfing.com aussi Smile

couchsurfing c'est pr accueillir des "routards" chez soi klkes jours, pas pr se fr des amis sur place à garder toute l'année...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faudra se lancer!!   

Faudra se lancer!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant