AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Dim 04 Mai 2008, 16:44

Voila, etant donné que je connais des British qui ont galéré pour rencontrer du monde une fois arrivés en France, et qui sont restés un bon bout de temps seuls dans leur coin à désespérer et à vouloir rentrer chez eux, je me demande s'il est aisé de rencontrer du monde une fois arrivés au RU
J'ai pas trop envie de rester seul avec moi meme dans un petit appart tout pas beau. Vous vous etes intégrés facilement? Comment avez vous rencontré du monde dès le début?
Parce qu'en y réfléchissant, pour moi qui suis de nature assez timide, je me dis que ça ne va pas etre aussi evident que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ephenya

Je viens de : Etudiante
Je suis à : Glasgow! (Bishopbriggs)

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 06 Mai 2008, 06:06

L'endroit pour faire des rencontres: les pubs! Pubs pubs pubs! Parle avec le bon accent franchouillard et t'en auras toujours un ou une qui te fera un grand sourire en te demandant d'où tu viens. Bon ils vont tous croire que tu es Polonais mais c'est pas grave....

S'il y a des open mics dans le coin où tu te trouves, ça facilite aussi les rencontres, car c'est souvent fréquenté par des étudiants. Faut coller aux basques des profs jeunes (quand tu as la chance d'en avoir ahem), et si vraiment, tu ne trouves toujours pas d'amis, ben, faut s'incruster dans les soirées erasmus!! lol!

Il y a aussi tous les endroits où l'Anglais moyen peut errer: la salle de sport (personnellement, très bon plan), les clubs du style rando, rugby, poterie...Il existe même le Rotary Club pour les vraiment désespérés!

A noter que si tu te retrouves dans une grande ville, il y aura une sorte de secte des assistants (au minimum, quatre nationalités) qui va se former, et qui deviendra le noyau dur des relations!!

Par contre, il est certain que pour tout ça, il faut ranger sa timidité au placard pendant quelques temps...
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: re: est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 06 Mai 2008, 23:10

affraid toi aussi on t'as prise pour une polonaise? jme sens moins seule d'un coup...loool qd je bossais à Londres cet été tous le monde croyait que j'étais polonaise...😕j'ai bien fini par croire que j'avais un accent polonais... scratch jme demandais où j'avais pu bien choper cet accent lol
(dsl post inutile lol disons que c'était une petite parenthèse rendeer ) sinon pr reprendre la discussion...fais comme nous Guillaume mise sur la réunion des assistants là-bas et fais le pot de colle avec les assistants qui seront ds la même ville que toi Razz
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 07 Mai 2008, 10:31

Ephenya a écrit:
Il existe même le Rotary Club pour les vraiment désespérés!

lol!
J'espère ne pas en arriver là effectivement! ça revient cher les amis!!! c'est même un luxe, là!!!

oh moi aussi à jersey cet été j'avais toujours droit à : t'es polonaise?
Je crois que l'invasion polonaise les a traumatisés!
surtout qu'en espagne, j'avais droit à : eres inglesa?
Décidément... Et la France, ça existe!!!!
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 07 Mai 2008, 13:57

moi aussi j'ai tjs le droit au "are you polish" meme qd je parle pas... direct c'est chiant lol!!! mais perso, je suis dans une gde ville glasgow et j'ai pas rencontre trop de monde... je suis tjs ac la meme assistante et deux autres que j'ai rencontre assez tard... a la reunion des assistants j'avais pris bcp de numeros et au debut j'ai pas mal bouge et puis plus de news, ils ont rencontres des autres gens et m'ont laisse .... pour faire des rencontres avec des anglais ou des ecossais... il faut s'inscrire ds des activites... soit de sport ou activites manuelles. et puis si t'as des colocs sympa tu sors ac eux tu rencontres leurs amis et tt c'est cool !!! mais te fais pas de souci tu ne sera pas completement seul !! t'auras tjs des copains assistants ou des colocs pr sortir...
kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 07 Mai 2008, 18:36

Ephenya a écrit:
L'endroit pour faire des rencontres: les pubs! Pubs pubs pubs! Parle avec le bon accent franchouillard et t'en auras toujours un ou une qui te fera un grand sourire en te demandant d'où tu viens.

Ouais ben ca mis ca ne marche pas pour tout le monde !!! c'est juste parce que t'es trop mignonne et que tu t'es fait accostee par tous les ecossais !!!

Sinon je confirme pou rl enoyau dur d'assistants, c'est surtout ce qui s'est passe pour moi a Madchester cette annee ... et ca risque de continuer l'annee prochaine puisqu'il y a plein de monde que je connais qui reste ... avec potentiellement moi dans le lot !!!

Mais sinon il faut surtout depasser la timidite et essayer de parler aux gens. cela dit, pour beaucoup d'anglais avec qui j'ai parle en soiree, c'est juste pour la soiree parce que beaucoup d'entre eux ont leur reseau d'amis et ne recherchent donc pas forcement des nouveles connaissances ...
Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Jeu 08 Mai 2008, 18:57

Tiens, moi aussi on m'a demandee si j'etais from Polish...
Pour se faire des amigos, eh bien ca semble assez facile, et ceci sans s'autocoller aux assistants de Frenchie et autres.
Le Briton est peu sauvage et il est facile d'engager, voire meme de poursuivre, la conversation (meme si ladite est teintee d'un indelebile accent polonais), specialement si tu as une passion. On peut tres facilement copiner avec les disquaires par exemple. Je veux dire, a condition d'aimer les disques naturlish. alien
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomzine.over-blog.com/
sweet_jane

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Ven 16 Mai 2008, 16:50

Pour le coup etre dans un bled paumé est positif : j'ai rencontré beaucoup d'anglais, j'ai pas parlé à un seul français depuis que je suis ici. Le plus dingue? Je suis avec un anglais génial depuis quelques mois! Qui l'eut cru au milieu de ces champs et moutons!lol! Plus sérieusement, comme certains l'ont dit il faut te lancer et dépasser ta timidité. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent le Britannique est une personne ouverte!
Sophie_sch

Je viens de : France (Nord-Lille)

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Jeu 29 Mai 2008, 19:18

moi je crois que c'est ma principale peur : etre alone!
Bon oui oui je m'assume mais quand même. Deja parce que je ne maitrise pas bien l'anglais et meme si je ne suis pas timide du tout quand il s'agit de ne pas etre timade mais ... en anglais, ca change la donne :s:s:s:s:s:s
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Dim 22 Juin 2008, 03:24

Moi aussi je me pose la question...

Déjà en France je suis pas du genre à me faire des potes faciles, je sors peu, etc.

Bon je suis solitaire alors j'en mourrais pas mais y a des limites, en France je vois mes parents quelques week-ends, j'avais ma meilleure amie (oui elle déménage, ça va être dur), puis quand je suis à la fac je vois du monde et j'ai un boulot donc je suis un minimum occupée

Là avec juste 12h de cours à donner, même si je suis solitaire j'ai peur de dépérir si en dehors je vois jamais personne!!

C'est "safe" pour une fille d'aller toute seule dans un pub ?? surtout une fille timide lol

Et est-ce que les British sont accueillants quand même ? Parce qu'à Nice, là où j'étudie/vit, c'est pas le top niveau chaleur humaine
Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Jeu 26 Juin 2008, 22:41

En Angleterre, la solution a tous les problèmes : l'alcool.

Une pinte de trop les filles, et tous les mecs vous sauteront dessus. A vous de ne pas trop boire pour éviter que le "dessus" ne disparaisse!

Une pinte de trop pour les mecs (soit environ 15 pintes de plus), et se fondre dans un groupe devient un peu plus aisé, surtout par soir de match, où les discussions se résument à meugler des hymnes sportifs à qui-n'en-veut pour espérer attirer l'attention.

Evidemment, il y a d'autre moyen.

Et si vous ne buvez jamais/peu/rarement, et bien tant mieux, vous serez bourré d'autant plus facilement !
Azaly

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Dim 29 Juin 2008, 04:27

Je ne bois pas et ne boirais pas non plus là-bas!!

Et j'ai pas envie que les mecs me sautent dessus affraid
Dreamer

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Dim 29 Juin 2008, 13:04

Bois du jus d'orange. Le Tropicana ça coûte cher là-bas donc fais-t-en payer. Laughing
Azaly

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Dim 29 Juin 2008, 21:06

Dreamer a écrit:
Bois du jus d'orange. Le Tropicana ça coûte cher là-bas donc fais-t-en payer. Laughing

tu rigoles à Londres la bouffe coûte moins cher qu'à Nice!!

Mais je suis pas contre Laughing
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Ven 18 Juil 2008, 15:58

Bon c sûr vaut mieux avoir d potes anglais mais bon lol moi g trvé qq chose!Facebook ou facedebook, fessebouc pr les intimes reste un bon moyen pr trver les assistants de ttes nationalités qui seront ds votre ville, il suffit juste de s'inscrire ds les gpes de mettre un petit message et voila cheers c magique! plus besoin d'attendre la fameuse réunion d'octobre (je pense surtout a tous ceux qui commencent en septbre et qui ont pas envie d'attendre un mois Evil or Very Mad ) bon bien sur on y trouve pas tt le monde mais c déjà un point de depart ^^

voici deux petits liens jspr que ca vs aidera rabbit

https://www.facebook.com/group.php?gid=22800168271

https://www.facebook.com/group.php?gid=16982343423
sigyn

Je viens de : dordogne/La Rochelle/Angoulème
Je suis à : aughnacloy/dungannon irlande du nord

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 19 Aoû 2008, 11:41

oui facebook c'est bien pour trouver des peoples dans sa région mais moi perso j'ai trouvé personne en irlande du nord ^^ et encore moins dans ma region... ça promet! heureusement la majorité des profs sont plutôt jeune... espérons qu'ils soit sympa...
puis faut pas se prendre la tête, on verra une fois sur place Smile
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 19 Aoû 2008, 12:09

je crois que la seule personne à être affectée en irlande du nord et à avoir posté sur facebook est espagnole, pas de frenchie en effet
sigyn

Je viens de : dordogne/La Rochelle/Angoulème
Je suis à : aughnacloy/dungannon irlande du nord

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 19 Aoû 2008, 12:58

ouaip je sais je lui ai parlé Very Happy
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Lun 02 Fév 2009, 23:43

c'est vrai ke moi ca me fait un peu flipper de ne pas rencontrer du monde....de nature un peu timide (mais pas insociable du tout) j'ai un peu peur de ne rencontrer personne car je supporte mal la solitude. Ceux qui sont assistants cette année, est ce que vous avez rencontrez des réels potes ou bien juste des gens que vous voyez de temps en temps? Et quelle relation avez vous avec les autres assistants?
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 03 Fév 2009, 02:21

Alors je vais te dire concernant ma situation :

Je suis dans un village totalement perdu, c'est assez dur de rencontrer du monde. Seul assistant de l'école, seule école du bled...

Cependant j'ai pris ma voiture (et j'ai bien fait!) car à la réunion des assistants (qui pour moi est primordiale) j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui c'est passé tout de suite (Maximinipouce du forum par exemple)

Et on se voit minimum une fois par semaine et on prévoit des week end à droite à gauche (encore un avantage de la voiture Smile) Donc déjà, entre assistants, oui tu peux te faire des potes, et puis bien sûr avec la populace locale mais là je ne suis pas bien placé pour en parler tellement mon village (le plus grand d'Angleterre !) est dépeuplé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Queenston

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mar 03 Fév 2009, 12:37

j'ai rencontré plein de gens en fait l'été dernier alors que je bossais (pas à l'école), et même pas à mon boulot (où y'avait que des vieux), mais en participant à des trucs liés à ma passion, la musique :

j'ai tourné ds un clip d'un de mes groupes préférés, j'ai rencontré d'autresvfans, certains de londres évidemment, donc j'ai gardé contact et je sors avec eux;
de là j'ai rencontré leurs potes etc...

j'ai aussi déménagé de maison en juin, donc je me suis fait des potes parmi mes nouveaux colocs et leurs potes, même si ils sont aussi un peu plus agés.

là j'ai commencé un stage le vendredi (vu que je ne bosse pas à l'école), dc ça aussi ça m'a fait rencontré du monde Very Happy

je connais pas d'assistants et je m'en sors bien! Smile
Azaly

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 04 Fév 2009, 00:04

ggtheworshippers a écrit:
Alors je vais te dire concernant ma situation :

Je suis dans un village totalement perdu, c'est assez dur de rencontrer du monde. Seul assistant de l'école, seule école du bled...

Cependant j'ai pris ma voiture (et j'ai bien fait!) car à la réunion des assistants (qui pour moi est primordiale) j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui c'est passé tout de suite (Maximinipouce du forum par exemple)

Et on se voit minimum une fois par semaine et on prévoit des week end à droite à gauche (encore un avantage de la voiture Smile) Donc déjà, entre assistants, oui tu peux te faire des potes, et puis bien sûr avec la populace locale mais là je ne suis pas bien placé pour en parler tellement mon village (le plus grand d'Angleterre !) est dépeuplé...

oui c'est utile une voiture c'est sûr...
celou3

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 04 Fév 2009, 00:28

vous avez de la chance parce que moi je suis dans une ville ou ya pas énormément d'assistants et le peu qu'il y a ils sortent entre eux sans forcément proposer aux autres.

et puis c bien beau de dire d'aller au pub mais pr une fille toute seule dans une ville ou jme sens pas hyper en sécurité.... c pas évident! j'ai pas non plus de voiture donc je peux pas bouger comme je le souhaiterais.

mais bon jme plains pas j'ai tout de même fait quelques connaissances même si je sais que ça en restera la. et puis je vis avec une famille super qui me propose toujours plein de trucs dc je le vis pas trop mal ! tout se passe bien au niveau de mon boulot... dc je pense qu'il y a bien pire que moi !
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 04 Fév 2009, 00:53

bon la voiture c pas une obligation mais quand il dit que son village est perdu il est VRAIMENT perdu genre ya 3 bus par jour le dernier a 6h ...j'avoue là c presque une necessité^^
quand tu dis que dans ta ville ya pas bcp d'assistant faut se rendre compte que nous c carrément dans la région que ya pas bcp d'assistant^^dans le bucks on doit être 13 en tout^^on est presque tous seul dans nos écoles (moi g de la chance on est 3^^)La colloc par ici c chaud ya pas trop d'étudiant moi jpeux pas aller faire des trucs genre danse ou musique paske c trop cher et surtout c minimum une heure de bus pour trouver une ville ou yen aurai^^Par exemple mon copain qui est à doncaster c plus facile ils sont au moins 20 assistant pas mal vivent ensemble ils vont a un cours d'anglais dc ils rencontrent du monde...moi je dit merci la réunion des assistants du bucks ct utile niveau cours et niveau sociale=)
tu es dans quelle ville au fait?
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Kikou

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   Mer 04 Fév 2009, 01:05

De mon côté c'est vrai que je suis dans une région où il y a pas mal d'autres assistants de français (le Kent), mais je n'en connais aucun. Etant donné que je suis en coloc avec deux assistantes d'allemand qui bossent dans la même école que moi et qu'on s'entend super bien, on partage beaucoup de choses (visites, sorties sur Londres), et en plus comme je parle pas allemand, coté immersion linguistique c'est parfait. En plus, quand elles invitent des amis et de la famille (et pareille quand c'est moi qui invite), ben du coup on partage de bons moments.
Après je vois certains des profs les weekends (surtout les jeunes, par exemple le weekend pour boire un verre) et je suis devenu ami avec un de mes Y13, donc du coup j'ai rencontré sa famille et ses amis, etc etc et c'est comme ça qu'au final j'ai rencontré du monde.
Après y'a aussi le hasard des rencontres au pub, quand on vous demande d'où vous êtes, et que lorsque vous répondez "I'm French" on vous répond illico "Oh yeah do you eat frogs ?" (J'en ai marre de l'entendre cette question à la con lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?   

Est il facile de rencontrer du monde une fois là-bas?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant