AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Coup de gueule contre mes collocs australiennes !

AuteurMessage
seve210

MessageSujet: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Ven 25 Jan 2008, 21:19

Coucou tout le monde !!!!

Euh... je poste pas souvent mais bon, voila, je suis assistante pres de Leicester et j'habite avec deux autraliennes, et malgre la "limitation de creation de nouveaux topics", la j'ai envie de pousser un coup de gueule

Voila, comme certains le savent, je vis avec deux australiennes. Je les aime bien, mes nouvelles collocs qui sont la depuis un mois.

Mais voila.

Qu'elles laissent le tapis de la salle de bains trempe de chez trempe puer l'humidite et empester la salle de bains et mouiller la moquette (eh oui, on est en Angleterre, la moquette c'est meme dans la salle de bains), passons. C'est vrai que se baisser, faire un pas pour le mettre dans la machine a laver - seche linge et le mettre en route c'est physiquement et emotionnellement fatigant.

Qu'elles laissent la lumiere du couloir allumee toute la nuit alors que je suis la seule a avoir la lumiere en pleine figure de MA chambre dans MON lit et que ca fait quatre fois que je sors pour eteindre, passons. C'est pas leur faute si j'ai la migraine et que la lumiere me derange. Et puis je peux me lever puisque c'est moi qui est derangee.

Qu'elles laissent la tele fonctionner jusqu'a je sais pas quelle heure avec le son bien pousse quand j'essaie de dormir, passons. Vive la vie en communaute, je dis rien, je fais un sourire, et je me bouche les oreilles.

Bon, j'avouerais que j'ai un peu plus de mal avec le mega pack de biere et les bouteilles de vodka qui trainent dans le frigo, mais la encore, je ne vis pas seule, alors je ne dis rien. {Note en passant, elles ne peuvent pas savoir que pour moi biere = mon pere = ... {oups desolee pour ca, croyez moi vaut mieux pas savoir ce a quoi "biere" fait reference dans ma tete} mais imaginez comme c'est difficile pour moi de tolerer de la biere dans mon frigo...}

Alors par contre, la ou mon coup de gueule vient....

C'est que....

Les canettes de biere vides que je trouve partout dans l'appart, j'en ai marre

Le chocolat ecrase dans le canape, pareil

Les paquets de chips par terre dans un coin du salon derriere le fauteuil et les miettes partout dans le canape et par terre je supporte pas

Je ne sais quoi colle sur un coussin et le coussin retourne pour pas que ca se voie

Les bouts de scotch, la nourriture, les bouts de carton qui trainent par terre dans le couloir

L'evier qui deborde de vaisselle crados et collante depuis une semaine que j'attends que quelqu'un fasse la vaisselle (je mange pas, donc c'est pas moi qui ai fait ca)

Le petit espace de travail plein de beurre qu'on a pas eu le courage de nettoyer

ET ATTENDEZ, CE N'EST PAS FINI

Hier, j'en ai marre, je passe un bon bout de mon apres midi a ranger, nettoyer puisque personne n'a l'air determine a le faire pour moi.

Je fais la vaisselle qui est pas la mienne, je nettoye, j'aspire, je range

AH OUI! Et aussi, je descends la poubelle qui deborde depuis une semaine et qu'on a mis dans le couloir parce qu'il n'y a plus de place dans la cuisine

Hier soir, je rentre dans mon appart...........

Cannettes de biere dans le salon, paquet de chips par terre, avec les memes miettes que celles que j'avais aspirees quelques heures plus tot

Evier a nouveau rempli d'assiettes rouges qui baignent dans un fond d'eau saumatre...

A nouveau une poubelle qui deborde

En gros : j'ai nettoye pour rien

Vous croyez que j'ai fini?

NON NON!!!!!!!!

ATTENDEZ LE PIRE

J'ai fait une lessive, j'ai oublie de sortir mon linge de la machine a laver. Il est reste quelques heures dedans (tout l'apres midi, vous savez, celui que j'ai passe a nettoyer la merde des autres?) Le soir, je suis dans la salle des profs, une des australiennes arrive et me dit "j'ai voulu utiliser la machine a laver y'a encore ton linge dedans" faineante ca t'aurait coute quoi de l'enlever pour mettre tes vetements??

ET ATTENDEZ

Ce soir, je telephone a mon cheri. Sur la table du telephone, il y avait un crayon. Le crayon a disparu, il n'y a plus que le bouchon.

Eh ben vous savez quoi?

Y'a un chewing gum fraichement machouille dans le bouchon du crayon

Voila, j'en ai marre de ces crados

Sev' en mode crise
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Ven 25 Jan 2008, 21:42

Oh my God, comme je te plains affraid
Quelque part ton message m'a rassurée, ma coloc est conne et raciste mais au moins elle est propre !
Allez, courage, plus que quelques mois... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Sam 26 Jan 2008, 16:08

Mais te laisse pas faire enfin...

Un petit conseil... au lieu de tout nettoyer, tu prends leur bordel, et mets tout dans leur chambre... un beau petit tas a l'entree, et si elles ont un problème tu leur dit ok now sit down and listen... et tu communiques avec elles.

Je sais c'est facile quand on est pas dans la situation, mais si tu fais le menage elles vont en profiter et t'as pas fini.

je sais j'ai toujours des conseils a la con
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Dim 27 Jan 2008, 14:20

Je suis d'accord avec Séléné, je sais que ce n'est pas facile de se faire entendre et de pousser un coup de gueule (de peur de passer pour la coloc "chiante" !) mais en même temps dis-toi que tu payes un loyer, tout comme elles, et que par conséquent tu mérites tout autant qu'elles le respect et le droit d'avoir un appart bien rangé. Tu ne leur demandes pas de faire briller le parquet, mais juste de ranger leur bazar.
Sinon tu peux commencer par mettre des post-it un peu partout, par exemple à côté de l'interrupteur dans le couloir pour qu'elles pensent à l'éteindre, pour la vaisselle peut-être un mot au dessus de l'évier pour qu'elles pensent à la faire de temps en temps... et si vraiment ça ne marche pas, là je crois que tu es en droit de pousser une bonne gueulante... parce que le coup du chewing-gum dans le bouchon du stylo, ça dépasse tout ce que j'ai pu lire jusque là Shocked
Et tu ne peux pas changer de coloc, au pire... ?
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
sarah84

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Dim 27 Jan 2008, 18:50

le coup des post it ca m'etonnerait que ca marche... d'apres ce que je comprend, c'est pas qu'elles oublient c'est qu'elles ont pas envie de le faire, c'est tout.

j'ai du mal a me mettre a ta place Seve, parce que je suis loin d'etre maniaque, et quand je trouve que c'est trop crade je nettoie, point barre. mais je comprends que des fois trop c'est trop.
si j'avais un truc a te conseiller c'est de les prendre entre quatre yeux (ou six en l'occurence), tu leur explique que t'es entrain de peter un cable et que ca peut plus continuer comme ca, et vous vous mettez d'accord sur des regles a respecter, une sorte de compromis.
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Dim 27 Jan 2008, 19:35

Une sorte de réunion de coloc', comme le dit Sarah, me parait le plus judicieux à un tel niveau de refus de rangement et de propreté...

Après c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire silent

Bon courage en tous cas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Dreamer

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Lun 28 Jan 2008, 13:41

Tue-les.
seve210

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   Mar 29 Jan 2008, 18:01

Bonjour! Desolee j'ai oublie de revenir lire vos reponses!!!!!

Euh ouais le coup de reunion de collocs pas mal, je vais les prendre entre quatre z'yeux (et non pas 6 j'ai deux collocs et elles ont bien deux yeux chacune ha ha)

Le coup de foutre le bordel dans leur chambre, pas con. Vais y penser. Surtout qu'aujourd'hui j'ai encore ramasse les canettes de biere et encore pique une crise de nerfs parce que ca me rappelle un p***** d'alcoolique.

Bon, treve de plaitnes, va falloir agir maintenant

Ah au fait, je paie pas de loyer, je suis logee gratos par l'ecole Smile en echange, je fais des gardes a l'internat certains soirs et quelques week ends!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mes collocs australiennes !   

Coup de gueule contre mes collocs australiennes !
Page 1 sur 1