AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JE RESIGNE OU?

AuteurMessage
BARFLY

MessageSujet: JE RESIGNE OU?   Jeu 17 Jan 2008, 20:59

Donc ce serait pour savoir à partir de quand il faut commencer à gentiment déblayer le terrain si on veut faire une deuxième année en tant qu'assistant dans la même école.
j'attends qu'on m'en parle sachant quand même qu'en France les inscriptions pour le capes c'est en Mars...
Je fais de la leche et des heures sup (j'en fais déjà mais bon) pour me faire plus aimer
j'y vais carrément quitte à ce qu'ils me fassent (très poliment comprendre comme d'hab) que ca ira mon contrat risque pas de se renouveler...
Pendant que j'y suis, le démarchage de facs pour y être lecteur sans passer par une quelconque fac mais au flan, c'est déjà grillé à priori?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Jeu 17 Jan 2008, 21:15

Moi j'ai demandé à mon mentor dès le mois de janvier et il m'a dit que c'était ok, j'ai rien eu à faire.... Mon mentor a juste appelé en mai la personne qui s'occupe des assistants de langues pour le borrough et il a dit que je restais une 2eme année, et ya eu aucun souci!
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 18 Jan 2008, 01:17

Salut !! moi je ferais une deuxième année si je n'ai pas mes exams cette année... je suis à l'enseignement à distance... dc si je ne passe pas, je préfère redoubler en faisant une année d'assistanat encore!!! mais bon je saurais tard... dc je pense que c'est mort !!! je saurais si je redouble au plus tard en juin !!! et j'aimerai changer d'école !!! voila dc je ne sais pas du tt comment çamarche pour refaire une année éventuellement !!! je suis en écosse au fait !
merci
so
Stephane_London

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 18 Jan 2008, 02:48

Le British Council nous envoie un papier pour savoir si on veut faire une 2eme année dans une autre école mais faut savoir qu'on passe apres les nouveaux assistants au niveau des postes...
Dreamer

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 18 Jan 2008, 15:43

Moi ca fait depuis novembre que je me demande comment faire pour demander a mon responsable, sachant qu'il a pas voulu garder celle de l'année derniere... Ceci dit, il a quand meme mis 3 mois a me dire que ca se passait pas super super bien avec elle. MAIS il a aussi dit qu'il voulait pas la garder parce qu'il voulait du changement. J'ai ramené une bouteille de vin francais j'vais essayer de le soudoyer. Ca fait des semaines que j'ai des perches pour lui en parler mais je suis trop une poltronne. La semaine prochaine il FAUT.
Beheaded

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 18 Jan 2008, 23:19

Pour le Capes, normalement il est supprimé dès l'an prochain, et donc 2008 est la dernière année de Capes...
Faudra faire un master enseignement, puis apres je ne sais plus...
En capes, on est toujours en attente d'info...
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 18 Jan 2008, 23:51

Beheaded a écrit:
Pour le Capes, normalement il est supprimé dès l'an prochain, et donc 2008 est la dernière année de Capes...
Faudra faire un master enseignement, puis apres je ne sais plus...
En capes, on est toujours en attente d'info...

C'est quoi ça ??? J'étais pas au courant !! Si tu nous pouvais nous tenir au courant quand tu auras plus d'infos... merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Beheaded

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Sam 19 Jan 2008, 03:21

Ben on nous l'a appris la semaine passée en cours...Si on rate le capes cette énne, on risque d'en prendre pour 2 ans...
Circulaire de notre cher Président faite en juillet, avec application dès 2009 normalement, mais personne n'a d'infos
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Dim 20 Jan 2008, 02:04

http://www.elysee.fr/elysee/root/bank/print/79113.htm
cecile972

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Dim 20 Jan 2008, 02:16

Il est mentionné : La formation des enseignants devra durer cinq ans et sera reconnue par un diplôme de niveau master

Ceci est vague, ça ne veut pas dire qu'il y aurait suppression des concours, il y a bien des concours en mèdecine, pharmacie, écoles d'ingénieurs etc..............

Licence + année prof stagiaire ça fait déjà bac+4

Je suis allée au salon de l'étudiant de Lyon et lors de la conférence sur les métiers de l'enseignement ils ont parlé du CAPES, de l'Agreg etc...........

Le vrai problème de l'école depuis quelques années c'est la baisse des niveaux dès le primaire (pour avoir 80 % d'une classe d'âge au bac), et la discipline
cecile972

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Dim 20 Jan 2008, 02:22

http://www.emancipation.fr/emancipa/spip.php?article388

Si ça se fait je vous souhaite bien du courage, vous ne seriez alors plus fonctionnaires, à vous de trouver un poste et licenciement quand on n'aura plus besoin de vous (fermetures de classes etc...........)

Lamentable !!!!!
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Dim 20 Jan 2008, 14:37

Merci beaucoup pour le lien, mais ça me semble bien vague.
J'ai aussi entendu parler de la suppression du CAPES et de l'Agreg mais je reste assez perplexe quant à une telle décision. Ce serait se tirer une balle dans le pied...
En même temps je ne suis pas contre un CAPES accessible uniquement après un M1 et plus après une licence...
Par contre supprimer le concours serait une grave erreur...
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
cecile972

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Dim 20 Jan 2008, 18:24

Je trouve que pour enseigner dans le secondaire une licence est largement suffisante (bien entendu si les niveaux ne baissent pas encore) par contre ce qui manque c'est après le concours une vraie formation au métier de prof, à la pédagogie etc............... laisser les nouveaux lauréats se débrouiller quasiment seuls avec des classes je ne trouve pas ça normal, il faudrait une formation professionnelle du type de l'école normale dans le temps.
Deux ans de formation après le concours ce serait effectivement pas mal.

Par exemple à l'époque les instits étaient même recrutés après le BEPC et le niveau des élèves était bien meilleur, ils n'avaient pas la responsabilité d'une classe dès la réussite du concours, ils apprenaient leur job avant............

Maintenant il faut savoir que les fonctionnaires font grève le 24/01 pour plusieurs raisons dont par exemple maintenir les concours comme mode de recrutement, non à la disparition du statut de fonctionnaires.

Vous pouvez vous tenir au courant en consultant de temps en temps les sites des syndicats de l'éducation nationale

http://www.fo-snfolc.fr/

http://www.unsen.cgt.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

http://www.sgen-cfdt.org/actu/sommaire.php3
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Jeu 31 Jan 2008, 14:16

slt !! moi j'ai recu le mail et tt, mais bon dans mon cas je crois que c'est mort !!! mes rattrapages sont en juin, donc les resultats .... tard, donc c'est mort pour faire une deuxieme annee si je rate encore.... c'est trop tard? qu'en pensez vous? en juin je devrais contacter qui si je veux faire une deuxieme annee.... ca me parait impossible... tant pis.
bye
ange_famine

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 01 Fév 2008, 05:21

sofyfonfec a écrit:
Salut !! moi je ferais une deuxième année si je n'ai pas mes exams cette année... je suis à l'enseignement à distance... dc si je ne passe pas, je préfère redoubler en faisant une année d'assistanat encore!!! mais bon je saurais tard... dc je pense que c'est mort !!! je saurais si je redouble au plus tard en juin !!! et j'aimerai changer d'école !!! voila dc je ne sais pas du tt comment çamarche pour refaire une année éventuellement !!! je suis en écosse au fait !
merci
so

Moi aussi je suis a Glasgow. Je n'ai pas voulu rester dans la meme ecole parce que je ne m'entendais pas avec ma chef. Alors j'ai attendu le papier qu'ils te donnent a la fin de l'annee avec ton evaluation et j'ai renvoye ma candidature debut juin.
On m'a confirme un poste a Glasgow mi-Aout. J'ai eu beaucoup de chance Exclamation
cecile972

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Mar 05 Fév 2008, 00:51

http://media.education.gouv.fr/file/Commission_Pochard/18/8/livre_vert_23188.pdf

Vous pouvez télécharger le rapport Pochard, appelé aussi Livre vert, ici
tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Ven 08 Fév 2008, 20:20

est-ce que cela laisse sous-entendre que le PGCE risque d'etre reconnu en france, car si je me trompe pas il equivaux a un niveau master FLE.
Delphine_

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   Sam 09 Fév 2008, 00:30

Quelqu'un a une réponse à la question de tisha? Parce que moi ça me plairait bien cette idée, au cas où j'aurais envie de rentrer en France un jour Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE RESIGNE OU?   

JE RESIGNE OU?
Page 1 sur 1