AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même

AuteurMessage
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Mar 13 Nov 2007, 23:17

avis à ceux qui sont assistants, mais qui ont trouvés leur poste eux même, en faisant les démarches auprès des écoles!
je me pose des questions pour l'an prochain, et du coup si vous avez des infos, je suis preuneuse!! genre: êtes vous payés autant, quand et comment vous êtes vous addressés aux écoles...
merki d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Dim 06 Jan 2008, 17:21

ce sujet m'intéresse également donc si il y a des personnes qui sont dans ce cas sur le forum, venez nous raconter tout ça! Very Happy
nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Dim 06 Jan 2008, 19:14

il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poumon_v1
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Dim 06 Jan 2008, 19:17

l'espoir fait vivre Very Happy
Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Lun 21 Jan 2008, 22:39

bon, je nous répond moi même, j'ai réussi à avoir l'info: non, si jamais on postule nous même dans une école, on a plus nos chers avantages... dans ce cas là c'est l'école qui fixe nos heures, nos salaires, et à priori on paye des taxes comme tout le monde.. reste à voir quel est le nouveau salaire, beaucoup moins bien ou juste un un peu moins bien!
voilou!
Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Ven 23 Mai 2008, 18:54

Non, c'est une situation totalement différente.
Elle est d'ailleurs beaucoup moins intéressante.Les démarches se font entre novembre et janvier. Différentes façons d'entrer en contact avec les écoles, mais disons que vous avez peu de chances si l'école n'est pas demandeuse à la base, auquel cas, elle fait tout simplement de la pub dans les facs, sur le net ou leur site web. Il s'agit de bien chercher et les plans se refilent en général pas souvent! Wink

Je pense que la question est surtout financière.

*Ce qu'il faut savoir, c'est que vous êtes payés à la semaine travaillée si vous ne passez pas par le CIEP, et que les vacances scolaires ne sont donc pas rémunérées. Manque à gagner d'environ 5 à 6 semaines, ça va vite faire jusqu'à 1500£ de moins selon la zone dans laquelle vous travaillerez.
*Ensuite, étant employé directement par l'école, vous avez certes le statut "linguisitique" d'assistant, mais pas juridique. Autrement dit, les salaires sont ponctionnés de 25% non récupérables.
*La durée de travail est égelement moindre. Beaucoup de ces écoles proposent du travail de fin octobre à fin avril. Courte année, donc. On peut voir ça comme un avantage, mais ce n'est pas mon cas.
* Enfin, dans certains contrats, il est OBLIGATOIRE (c'est une clause comme une autre) de devoir loger dans une famille d'accueil, car le but est souvent aussi culturel pour l'école ou le conseil général qui finance la paie de l'assistant. Cette famille d'accueil, vous vivez avec, 24/24, c'est a dire que c'est eux qui préparent vos repas, etc. Et evidemment, tout ceci se paye, comptez 100 à 140£ par semaine. Outrageous! scratch
* Enfin, comme dans certains cas avec le CIEP, il y a des chances pour que ce soit divisé sur plusieurs écoles, 2 jours dans chaque.

Voici ce que je peux vous dire d'après ma propre expérience. C'est bien entendu toujours intéressant et une possibilité comme une autre pour partir enseigner à l'étranger, mais ce n'est pas celle que je recommande. Si vous êtes sur ce forum, c'est que probablement vous avez fait un dossier pour le CIEP, et c'est la meilleure chose à faire.

A la revoyure!
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   Ven 23 Mai 2008, 21:56

Merci bien d'avoir pris du temps pour partager toutes ces infos, c'est carrément bon à savoir.
Dis donc sacré loyer, je n'ose pas imaginer ce qu'il reste après ça....
Dis, toi qui était en Ecosse avant, es-tu resté dans cette région?
Bon en tout cas ça fait plaisir de voir des anciens qui reviennent par ici, et surtout avec ton avatar débordant de mousse (je suis tombée sur pas mal de tes anciens posts qui m'ont fait baver sur l'Ecosse Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même   

questions aux assistants qui ont trouvés leur poste eux même
Page 1 sur 1