AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le stress du départ

AuteurMessage
seyanna

Je viens de : étudiante 2ieme année GEA
Je suis à : danse,ciné,théatre,foot,shopping,voyage

MessageSujet: le stress du départ   Mer 12 Sep 2007, 01:15

je c pa pour vous mais moi plus les jours passent plus le départ est proche et plus g tro la PRESSION!!! sa fé peur de partir seule et de tout quitter c amis sa famille...on va vraiment a laventure , on a peur doublier kelke chose, davoir des surprises, ke sa se passe mal on se pose plein de questions lol mé dun otre coté on se langui de découvrir lendroit ou on va vivre ,ou on va travailler bref...
Une nouveau départ pour une nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
sarah84

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 12 Sep 2007, 02:46

j'"ai ouvert un topix la dessus il me semble....
mais sinon oui je suis dans ton cas, je pars dans deux semaines et le stresse monte a une vitesse affreuse, je sais meme pas dans quel etat horrible je serai la veille!!!!
heureusement je me dis qu'une fois que j'y serai tou ira beaucoup mieux!!
Swan

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 12 Sep 2007, 03:24

Ah ben moi la veille c'est simple, je sens déjà que je vais pas (ou presque pas) dormir... Et ça fait déjà un mois à peu près que le stress m'habite Very Happy (ça dépend des périodes mais ça a commencé à cette époque-là)
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 12 Sep 2007, 17:53

ben moi je suis déjà partie mais tout le stress que j'avais accumulé avant le départ a disparu une fois arrivée sur place. Ca fait une semaine que je suis à Belfast et, sincèrement, ca va meux qu'avant de partir. J'arrive à gérer toutes les petites galères (et il y en a eu !!!).

Le seul conseil que je peux vous donner est de profiter à fond de vos dernier jours en France et Don't panic quand vous arrivez, tout finira par s'arranger.

Good luck ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
didi

Je viens de : Nevers

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mar 02 Sep 2008, 23:48

Petite question : vous partez combien de jours à l'avance avant le lancement de l'enseigement?
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mar 02 Sep 2008, 23:51

je pars le 23 ou 24 septembre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 09:50

Je pars le 16 septembre sûrement. Un peu tôt à mon goût, mais j'avais pas le choix en fait...
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
Biboute

Je viens de : Reims
Je suis à : canvey island (Essex)

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 11:40

Moi je pars le 24 septembre!!!
je me stresse de voir quel bordel c'est de gérer les formalités: banque, assurance maladie....
j'ai peur d'oublier quelque chose, ou de ne pas arriver à ouvrir un compte, enfin d'avoir des ptites galères qui prendront une grosse ampleur sur place je pense!!!
Léa

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 11:45

Je pars le 16 aussi, celle qui s'occupe des FLAs à Salford nous a conseillé de partir le 20 (enfin autour de cette date hein), bon bin je suis "autour". elephant
didi

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 21:09

Et pourquoi aux alentours du 20???
Vous commencez à me faire peur! J'ai pas prévu de venir si tôt, je commence vraiment à stresser!!!!!
Pensez-vous qu'il est vraiment utile, je trouve que ça fait trop...
Dîtes moi ce que vous en pensez s'il vous plaît....Au secours!!
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 21:50

si tu as un logement arrive genre 3 jours avt pas besoin de venir si tot...enfin c mon avis ^^...moi je suis arrivée la veille de la réunion du staff et ensuite j'ai eu trois jours avant de commencer et je me suis un peu embêter Rolling Eyes mais bon après ca dépend où vous êtes et si vous connaissez qq là-bas of course Smile voila voila mon opinion rabbit
Léa

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Re: le stress du départ   Mer 03 Sep 2008, 22:03

en ce qui me concerne il y a un induction day le 27, donc bon elle préconise d'arriver une semaine avant, peut etre le temps de s'acclimater, de voir un peu la ville, je ne sais pas (pas de trouver un logement car ils en proposent un pour tous les assistants de la ville).

enfin bon c clair que si t'as pas vraiment d'obligations et que t'as un logement, t'es peut etre pas obligé d'arriver 15 jours avant ! surtout si tu connait personne dans le coin..
Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: Re: le stress du départ   Jeu 04 Sep 2008, 12:24

Moi je pars le 25 septembre pour commencer le 1er octobre. La prof m'a dit que c'était bien étant donné que je pourrai ouvrir un compte dès le lendemain (vendredi), et voilà...
Comment ça se passe pour l'instant Emilie? Les cours et tout? L'ouverture de compte, la ville et tout ça?
didi

MessageSujet: Re: le stress du départ   Jeu 04 Sep 2008, 13:13

Je pense que je vais également partir le 25!
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: le stress du départ   Jeu 04 Sep 2008, 18:12

Raveone a écrit:
Moi je pars le 25 septembre pour commencer le 1er octobre. La prof m'a dit que c'était bien étant donné que je pourrai ouvrir un compte dès le lendemain (vendredi), et voilà...
Comment ça se passe pour l'instant Emilie? Les cours et tout? L'ouverture de compte, la ville et tout ça?

Ben j'ai toujours pas ouvert mon compte Embarassed j'y vais vendredi après midi..la ville est vraiment mignonne mais j'y suis aller que deux fois (j'habite dans l'école qui est isolé) sinon pour le moment les cours se passent bien, je réponds à une mini interview des profs, je fais des photocopies et je fais quelque cours toute seule avec des francophones... Very Happy ca me plait beaucoup! Mais ce que je préfère c'est les year 7 et 9 ils sont tellement content d'avoir un assistant de français I love you c'est trop marrant quand ils te posent des questions du genre:"tu viens vraiment de France?Tu es mariée? etc..."mdr les year 7 ils te courent après pour te dire bonjour mdr c chou! Là ce n'est que la première semaine donc c'est tout calme, j'observe et j'aide les élèves pour leurs exercices majoritairement..^^ par contre niveau papiers je crois que j'ai vraiment la poisse Evil or Very Mad je vais devoir aller à Londres genre dans une ou deux semaines juste pour avoir mon National Insurance Number grrrr...donc ca me fait 30 min à pied+40 min de train pr y aller... affraid efin voila sinon mes colocs australiens sont cools mais j'ai trop du mal à les comprendre (ils machent tous leurs mots et parlent super vite Razz )...et puis j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire encore...jspr que ca viendra vite silent
chibimoon

Je viens de : paris sorbonne nouvelle
Je suis à : Guildford

MessageSujet: Re: le stress du départ   Jeu 04 Sep 2008, 19:08

le stress monte de plus en plus pour moi aussi, surtout que j'ai enfin pris mon billet hier et je pars le 24, sans aucune nouvelle de ma head teacher depuis le mail du mois de juin. je lui ai encore envoyé un mail mardi, et toujous pas de réponse non plus, c'est vraiment bizarre. demain je vais appeler l'école parce que tout ça m'a l'air assez louche. en tout cas je lui dis pas bravo à ma head teacher, parce que faire preuve d'un si grand désintérêt, c'est pas très pro quand même... elle a pas l'air de se rendre compte que c'est légèrement important. en plus j'arrive pas à trouver de logement via le net et d'ailleurs je sais même pas si l'ecole m'en a prévu un non plus...
et aussi je réalise que d'ici le 24, il y de fortes chances que je sois fauchée comme les blés, sans un rond jusqu'à la fin du mois, alors pour ce qui est de l'ouverture de mon compte et surtout de la caution de mon (éventuel Suspect ) logement, je me demande comment je vais bien pouvoir faire pendant la première semaine... Sad Sad
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: le stress du départ   Jeu 04 Sep 2008, 21:36

chibimoon - J'ai l'impression qui a plein d'écoles qui ont du mal à comprendre le concept de la préparation à l'avance. J'espère qu'ils t'auront au moins préparé un logement provisoire s'ils te proposent rien de permanent parce que sinon ça va être galère.

émilie^_- a écrit:
si tu as un logement arrive genre 3 jours avt pas besoin de venir si tot...enfin c mon avis ^^...moi je suis arrivée la veille de la réunion du staff et ensuite j'ai eu trois jours avant de commencer et je me suis un peu embêter Rolling Eyes mais bon après ca dépend où vous êtes et si vous connaissez qq là-bas of course Smile voila voila mon opinion rabbit

Tout à fait d'accord. Une fois réglée la paperasse à l'école et ouvert le compte en banque, ce qui prend pas plus d'une journée, voire deux, on tourne un peu en rond quand on est tout seul. Ca aide pas au niveau du stress quand on a plein de temps pour cogiter.

Je commence les cours lundi, je suis arrivée le 27 aout. Bon, j'avais à chercher un logement, j'étais à l'école mardi-mercredi donc ça m'a occupé mon temps mais maintenant je galère un peu pour trouver des trucs à faire toute seule, surtout avec la pluie. Pourtant ça doit pas manquer les trucs à faire à Swansea...
Queenston

MessageSujet: Re: le stress du départ   Ven 05 Sep 2008, 15:41

si vous êtes fauchés bien avant votre premier salaire, n'hésitez pas à demander une avance à votre école.
après avoir donné presque tout mon argent pr la caution, c'est ce que j'avais fait l'année dernière.
chibimoon

Je viens de : paris sorbonne nouvelle
Je suis à : Guildford

MessageSujet: Re: le stress du départ   Ven 05 Sep 2008, 17:49

merci du tuyau queenston, j'ai bizarrement l'impression qu'il me sera des plus utiles... si je veux pas mourrir de faim une fois là-bas... affraid j'espère que dans toutes les écoles ils sont aussi concilliants!
emmaa

MessageSujet: Re: le stress du départ   Ven 05 Sep 2008, 17:58

Queenston a écrit:
si vous êtes fauchés bien avant votre premier salaire, n'hésitez pas à demander une avance à votre école.
après avoir donné presque tout mon argent pr la caution, c'est ce que j'avais fait l'année dernière.

je savais pas qu'on pouvait, c'est bon à savoir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le stress du départ   

le stress du départ
Page 1 sur 1